Le manga de fantasy Le Royaume des Abeilles sort chez Akata cet été !
A l’occasion de la Japan Expo, les éditions Akata ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Le Royaume des Abeilles écrit et dessiné par Hoko Utsugi. La série se présente comme un manga de fantasy à l’ambiance évanescente dans lequel on suit des abeilles à la forme humanoïde dont la nouvelle reine qui vient tout juste de naitre.
Le manga rejoindra la collection Akata Medium de l’éditeur. La traduction est assurée par Célia Chinarro, la mise en page par Raf. et le logo est signé Lucie A. La sortie du manga se fera en premier temps en numérique, le premier chapitre est d’ailleurs disponible depuis hier. Le manga sortira en papier l’an prochain, courant 2026.
Le Royaume des Abeilles, ou Hachi no Ōkoku (蜂の王国) au Japon, a été prépublié courant 2023 dans les pages du magazine Flowers (mensuel Josei) des éditions Shogakukan. Le manga n’a été publié qu’au format numérique au Japon, la sortie physique sera une exclusivité française due aux éditions Akata. C’est le premier manga de l’autrice, Hoko Utsugi, qui parait en langue française.
C’est dans le même magazine, Flowers, que l’on a pu retrouver des séries telles que 7 Seeds, Barbara – L’entre-deux-mondes, Chiisako Garden, Don’t Call It Mystery, Kamakura Diary, Kids on the Slope, Le Sommeil d’Ève, Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers, Les Noces de l’Or et de l’Eau, Sous la Lune de Taisho, Spiritual Princess, The Blue Flowers and the Ceramic Forest ou encore Yasha.
Source : Akata
Le royaume des abeilles est en effervescence : une nouvelle reine vient de naître ! Ses camarades ouvrières, qui ont vu le jour en même temps qu’elle, s’activeront bientôt pour bâtir et renforcer la colonie. Mais dans l’ombre, un danger les menace… Le comprendront-elles à temps ?