Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

La réédition du Journal des chats de Junji Ito en format Prestige sortira chez Delcourt Tonkam cette année.

Dans la journée d’hier, les éditions Delcourt Tonkam ont annoncé la ressortie au format Prestige après plusieurs années d’indisponibilité du manga Le journal des chats de Junji Ito écrit et dessiné… par Junji Ito. Le titre se présente comme une comédie tranche de vie dans laquelle l’auteur, Junji Ito lui-même, revient sur l’histoire de ses deux chats, Yon et Mu et la manière dont ceux-ci ont réussis à se rendre terrifiants auprès de leur maitre. L’occasion de retrouver le « maitre de l’horreur » dans un autre registre, celui comique avec une autobiographie pleine d’autodérision.

Le manga rejoindra la collection Prestige de l’éditeur. Il sera donc proposé dans un grand format (15.9 par 21.8 cm) cartonné pour environ 120/130 pages. La sortie du tome est prévue un peu plus tard dans l’année, au printemps 2026. Côté prix, on peut supposer que cela devrait se situer aux alentours des 20 euros (moins parait peu probable malgré la faible pagination).

Le journal des chats de Junji Ito, ou Itō Junji no Neko Nikki : Yon & Mu (伊藤潤二の猫日記よん&むー) au Japon, a été prépublié entre les mois de novembre 2007 et de décembre 2008 dans les pages du Magazine Z (mensuel Seinen) des éditions Kodansha. Le manga compte un total de 10 chapitres compilés en un unique tome. Le manga est sorti une première fois en français aux éditions Tonkam en 2015.

Est-il nécessaire d’encore présenter Junji Ito ? Il est considéré comme le maitre (moderne) de l’horreur en manga, à l’origine de plusieurs classiques du genre, a eu droit à de multiples expositions (dont une au FIBD), et plus globalement il fait partie des noms les plus célèbres du médium. Une bonne trentaine de mangas signés Junji Ito ont été publiés en français. Parmi les plus célèbres on compte : Tomie et Soïchi chez Mangetsu et Spirale, Gyo, Rémina ou encore La déchéance d’un homme chez Delcourt Tonkam.

 Source : Delcourt/Tonkam

Synopsis :

Histoire autobiographique de Junji Ito, l’auteur de Spirale et Tomié. Ce manga raconte l’histoire vraie mais exagérée de Yon et Mu les deux chats de Junji Ito. Yon, par exemple, est né avec une tête de mort sur le dos. Un jour, le chat, comprenant que cela effraie les gens, se met à redoubler de fourberie pour leur faire peur ! Sachant que sa cible favorite est Junji Ito lui-même.

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires