Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

La série courte Le Dernier Écrivain débarque chez Glénat ce printemps.

La semaine dernière, les éditions Glénat ont annoncé plusieurs séries sur leurs réseaux sociaux (certainement à la suite d’un live), la première, Alice au-delà des étoiles, a déjà fait l’objet d’une actualité. Intéressons-nous aujourd’hui à la seconde annonce : Le Dernier Écrivain, écrit et dessiné par Chitose Akai.

Le manga se place entre le drame, la science-fiction dystopique et la romance, on y suit Yagura Sugai, un écrivain tout juste réveillé d’un sommeil cryogénique de cent ans. Il s’aperçoit qu’il est passé d’inconnu à auteur nationalement célèbre. Aussi, il reçoit une lettre de son ancienne petite amie supposément décédée. Il décide alors d’écrire personnellement un roman qui pourrait la toucher à nouveau à une époque où les IA génératives sont la norme.

Le manga rejoindra la collection Glénat Seinen de l’éditeur (aux cartouches aux couleurs adaptées comme c’est le cas depuis quelques mois maintenant). La sortie du premier tome est prévue au printemps prochain, le 22 avril 2026, au prix de 7.90 euros (prix affiché sur les sites de vente).

Le Dernier Écrivain, ou 100-nen no Tateito (100年の経) au Japon, a été prépublié entre les mois d’octobre 2023 et d’août 2025 dans les pages du Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 20 chapitres compilés en quatre tomes reliés. C’est le premier manga de l’auteur, Chitose Akai, qui parait en langue française.

 Source : Glénat Manga

Synopsis :

Dans un futur où l’IA générative est devenue la norme, Yagura Sugai, un écrivain autrefois inconnu, se réveille après un sommeil cryogénique de cent ans. À sa grande surprise, il découvre qu’il est désormais considéré comme un écrivain nationalement célèbre.

Une lettre inattendue lui parvient : elle provient de son ancienne petite amie, supposée décédée depuis longtemps. Serait-il possible que cette dernière soit toujours en vie ? Il décide alors de se consacrer à une nouvelle mission : écrire personnellement un roman qui la toucherait à nouveau.

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires