Une tranche de vie feel-good avec une touche fantastique arrive chez Le Lézard Noir.
Récemment, les éditions Le Lézard Noir ont dévoilé sur leur site web l’arrivée dans leur catalogue du manga Le Cri du Kujima de Akira Konno. La série se présente comme une comédie tranche de vie où une créature fantastique un peu étrange fait irruption dans le quotidien d’un collégien et fini par s’installer chez lui. L’éditeur qualifie cette histoire d’amitié feel good « d’ode au slow-living à la japonaise ». Le manga sera proposé au format 15 par 21 cm pour environ 160 pages. La traduction de la série est assurée par Alexandre Fournier. La sortie du premier tome est prévue le 7 février prochain au prix de 12 euros.
Le Cri du Kujima, ou Kujima Utaeba le Hororo (クジマ歌えば家ほろろ) au Japon, la série est prépubliée depuis septembre 2021 au Japon dans le magazine Gessan (mensuel Shonen) des éditions Shogakukan. La prépublication de la série devrait prendre fin sous peu. Quatre tomes sont parus au Japon à ce jour, la série devrait en compter 5 au total. C’est le premier manga de l’auteur, Akira Konno, qui parait en France. Un extrait de la série est disponible sur le site de l’éditeur (voir source).
C’est dans le même magazine, le Gessan, qu’on a pu trouver les mangas Le chant des Souliers Rouges (Mizu Sahara), Dorohedoro (Q Hayashida), Pseudo Harem (Yu Saito), Renjoh Desperado (Ahn Dong Shik), Kaoih Dante (Fukuro Izumi et Ryoji Minagawa) ou encore Idol A (Mitsuru Adachi). On trouve aussi les séries Dai Dark (Q Hayashida) et Mix (Mitsuru Adachi) parmi les titres dont la prépublication est toujours en cours.
Source : Le Lézard Noir
Un beau jour d’automne, le collégien Arata Kôda tombe sur Kujima, une étrange créature. Venu manger un morceau chez Arata pour calmer son ventre criant famine, Kujima finit par emménager dans cette maison. L’atmosphère y est malheureusement pesante depuis l’échec du grand frère d’Arata au concours d’entrée à l’université. Kujima devra passer l’hiver ici, en attendant les premiers jours du printemps.