Un nouveau manga de Takashi Murakami avec un chien arrive chez Akata.
Depuis quelques jours, les éditions Akata multiplient les annonces pour fêter leurs 10 ans d’existence, après Mémoires fantômes, c’est au tour du manga Le Chien qui voulait voir le Sud de Takashi Murakami d’être annoncé par la maison d’édition. Adapté du roman du même nom de Seishû Hase, le manga revient sur la triple catastrophe du Tohoku et d’un Japon désillusionné au travers des yeux d’un chien, de son voyage vers le sud ainsi que de ses rencontres avec différents laissés-pour-compte de la société. On peut s’attendre à un manga touchant, empli d’humanité tout en portant un regard critique sur le monde moderne et ses multiples défaillances.
La traduction du manga est assurée par Alexandre Goy, la mise en page par Adween et le logo de couverture est signé matice•design. La sortie du one shot est prévue le 7 mars prochain, l’éditeur n’a pas encore partagé le prix de l’ouvrage.
Le Chien qui voulait voir le Sud, ou Shōnen to Inu (少年と犬) a été publié en juin 2022 aux éditions Bungeishunju. Le roman dont est tiré le manga de Seishû Hase, qui possède le même nom en français ainsi qu’en japonais, a été publié en 2020 au Japon chez la même maison d’édition. L’ouvrage a été traduit en français et publié aux éditions Philippe Picquier au début de l’année 2023.
On connait déjà Takashi Murakami en France pour ses très bons mangas Le chien gardien d’étoiles paru aux éditions Sarbacane et dont la réédition devrait sortir dans quelques jours aux éditions Pika ainsi que L’Oiseau Bleu paru aux éditions Ki-oon.
Source : Akata
Depuis la triple catastrophe du Tohoku, Tamon est devenu un chien errant et il voyage inlassablement vers le Sud… Sur sa route, il rencontre de nombreux laissés-pour-compte de la société : un père de famille poussé au crime, un immigré, une prostituée et un vieillard aux portes de la mort. Mais ce chien ne juge jamais les humains et il pourrait même soigner le cœur de ces âmes meurtries par la vie… Pourtant, malgré les liens qu’il crée au fil de ses rencontres, il ne semble jamais vouloir s’arrêter. Toujours, il avance vers le Sud. Quelle est sa véritable motivation ?