Une tranche de vie sur l’amitié à venir aux éditions naBan.
A la fin du mois d’aout, les éditions naBan ont annoncé que 4 sorties à venir seraient dévoilées au cours du mois de septembre au rythme d’une par semaine. La seconde a été dévoilée vendredi soir lors d’un live, il s’agit du manga Le Chemin de l’amitié de la mangaka Izue Aizawa dont l’éditeur a déjà publié deux mangas. L’éditeur présente comme un doux récit autour de l’amitié entre deux personnages jusqu’alors simple connaissance, voire moins, qui vont nouer une relation amicale.
Le manga sera publié au format 15 par 21 cm, le même que pour les deux autres œuvres de l’auteure publiées aux éditions naBan. Le volume fera environ 130 pages. La traduction de la série est assurée par Pierre Sarot et le lettrage/graphisme par Florent Faguet qui ont déjà travaillé sur d’autres titres de l’auteure. La sortie du one shot est prévue au printemps 2024 au prix de 10 euros.
Le Chemin de l’amitié, ou Kimi to Ginmokusei ni (君と銀木犀に) au Japon, a été prépublié entre septembre 2020 et novembre 2021 dans les pages du magazine Manga Town (mensuel Seinen) des éditions Futabasha. La série a été compilée en un unique volume publié en 2022 au Japon. On connait relativement bien l’auteure en France puisque les éditions naBan ont publié ses deux séries précédentes, Demande à Modigliani ! entre 2019 et 2022 et Bienvenue au café des chats ! en 2022. On peut déjà se demander si les éditions naBan publieront la dernière série en date de l’auteure, Capella no Genkou.
Source : naBan
Habitant à la campagne, Izumi marche longtemps pour parvenir à son collège. Sur le chemin, il croise souvent Yosuke, jeune garçon fréquentant un autre établissement que le sien. Jusqu’à présent, aucun de deux n’avait croisé le regard de l’autre. Mais une journée particulièrement ensoleillée, l’un d’entre eux ose enfin faire un pas vers l’autre. Est-ce le début d’une grande amitié ?