L’adaptation d’un best-seller arrive chez Nobi Nobi.
Les éditions Nobi Nobi ont annoncé l’arrivée d’un nouveau titre qui rejoint la collection Genki : Le château solitaire dans le miroir de Tomo Taketomi. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Mizuki Tsujimura, véritable best-seller au Japon. Le château solitaire dans le miroir propose un récit en huis-clos autour du harcèlement scolaire dans un monde fantastique. La traduction de la série est assurée par Claire Olivier. La sortie du premier tome est prévue pour le 3 mai au prix de 7.20 euros.
Le château solitaire dans le miroir, ou Kagami no kojô en japonais, écrit par Mizuki Tsujimura est paru en 2017 aux éditions Poplar Publishing. Le roman a été un véritable succès avec plus d’un million de ventes au Japon et de multiples distinctions, notamment le Japan Bookseller’s Award. Il est paru en France aux éditions Milan en fin d’année dernière. Son adaptation en manga dirigée par Tomo Taketomi a été prépubliée entre 2019 et 2022 dans l’Ultra Jump (mensuel Seinen) des éditions Shueisha.
La série a été compilée en 5 volumes. On connait déjà l’auteur en France pour ses deux très bons recueils A Scene et B Scene ainsi que la série Evil Heart, tous paru chez Kana. Le roman a aussi eu droit à une adaptation en film d’animation par le studio A-1 Pictures et dirigé par Keiichi Hara (Miss Hokusai, Colorful, etc.) sortie le 23 décembre 2022 au Japon. Le film devrait arriver en France durant l’année.
Source : Nobi Nobi
Kokoro Anzai vient d’entrer au collège. Toutefois, elle ne s’y sent pas à sa place et vit recluse chez elle, incapable de mettre les pieds en classe. Un matin, alors qu’elle s’apprête à passer une nouvelle journée dans sa chambre, de la lumière émane de son miroir. Elle le traverse et découvre de l’autre côté un mystérieux château. Ils sont sept collégiens, avec elle, à avoir été invités par une « fille-loup » dans ce lieu qui renferme une pièce appelée la chambre des souhaits. Celui qui en trouvera la clé obtiendra le privilège de formuler n’importe quel vœu et de le voir exaucé…