L’histoire d’amour dans le Japon féodal Le Chant des assassins débarque chez Akata !
En fin de semaine dernière, entre les annonces des 7 chevaliers du royaume des Marronniers et les deux concernant la collection Héritages, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un autre manga : Le Chant des assassins, écrit et dessiné par Nari Kusakawa. Le manga se présente comme un mélange d’action, de drame et de romance entre deux assassins incapables de s’avouer leurs sentiments dans le Japon féodal. L’auteure met en scène une relation complexe, où se mêlent sentiments et complots dans un univers assez sombre.
Le manga rejoindra la collection Medium de l’éditeur dans une édition au format poche classique. La traduction sera assurée par David Pollet, la mise en page par Tom « spAde » Bertrand et le logo est signé Florent Bureau. Le manga sortira d’abord au format numérique, le premier chapitre est d’ailleurs déjà disponible, avant de paraitre plus tard au format papier.
Le Chant des assassins, ou Nengara Nenbyaku Ansatsu Renka (年年百暗殺恋歌) au Japon, est prépublié depuis le mois d’août 2019 dans les pages Hana to Yume Ai (mensuel Shojo) des éditions Hakusensha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 3 tomes à ce jour. Un quatrième tome est prévu pour la fin du mois. On connait déjà l’auteure, Nari Kusakawa, pour son manga La Magie d’Opale paru aux éditions Delcourt entre 2009 et 2010.
Source : Akata
Takatori est l’héritière d’une grande famille d’assassins. Quand elle était encore enfant, elle a sauvé la vie de Raika, un garçon de son âge. Depuis cette époque, ce dernier s’est juré de protéger celle qui lui est venue en aide, tout en lui cachant ses sentiments. Mais des années plus tard, alors qu’ils doivent partir en voyage pour assassiner un chef de clan, leur destin pourrait bien être chamboulé à jamais…