Natsumi Aida fait son retour chez nous avec Le Bourge et la Cagole chez Akata
En fin de semaine dernière, vendredi, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Le Bourge et la Cagole de Natsumi Aida, la « reine du shojo humoristique ». Le manga se présente comme une comédie romantique entre lutte des classes et quasi caricature où l’on suit un jeune homme venu d’une famille bourgeoise, Shûtarô, qui, alors qu’il est au plus mal mentalement, va tomber amoureux d’une ex-gyaru, Manatsu, et prévoir de se marier avec elle. Seulement sa famille, et plus particulièrement sa mère, va tenter d’empêcher ça.
Le manga rejoindra la collection Large de l’éditeur. La version physique du manga est une exclusivité française, celui-ci n’existant qu’en numérique au Japon. La traduction sera assurée par David Pollet, la mise en page par Tom « spAde » Bertrand et le logo est signé Lucie Archambault. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 13 février 2025, au prix de 7.59 euros.
Le Bourge et la Cagole, ou Tōdai-kun to Moto Gyaru-san – Kakusakon Royal (東大くんと元ギャルさん~格差婚ロワイヤル~) au Japon, a été prépublié à partir septembre 2021 dans les pages du magazine Be Love (mensuel Josei) et sur la plateforme Palcy (Shojo/Josei) des éditions Kodansha. La série n’a pas été publiée au format physique au Japon mais compte un total de 7 tomes publiés au format numérique. Natsumi Aida est une auteure qu’on connait bien chez nous puisqu’elle est à l’origine de la célèbre série Switch Girl (Delcourt). Elle est aussi à l’origine des mangas Virgin Complex (Delcourt), C.L.A.S.S. (Delcourt), Ugly Princess (Akata) ou encore Analog Drop (Akata).
Source : Akata
Shûtarô est l’héritier d’une famille bourgeoise et semble promis à un avenir radieux. Mais plus les années passent, plus il se sent vide de l’intérieur, au point qu’il commence à envisager le pire… Un soir, alors qu’il est perdu dans ses pensées, il rate sa station de train et découvre un nouveau quartier. Dans un petit restaurant populaire à l’ambiance chaleureuse, il rencontre Manatsu, une ex-gyaru à peine diplômée. Très vite, ils tombent amoureux l’un de l’autre et décident de se marier. Mais la mère de Shûtarô, outrée que son fils adoré choisisse une « gueuse » comme fiancée, semble prête à tout pour annuler leurs fiançailles… C’est le début d’une lutte sans merci entre Manatsu et sa future belle-mère toxique !