Le manga sur le suicide L’Auberge de la vie arrive chez Akata.
Les éditions Akata ont dévoilé leur 5ème annonce du mois en fin de semaine dernière : le manga L’Auberge de la vie de Nozo Itoi. La série se place entre le drame et la tranche de vie et a pour thème principal le suicide au travers d’une adolescente qui souhaite mettre fin à ses jours ainsi que d’autres personnages aux parcours de vie multiples qui ne se sentent plus capable de vivre dans le monde actuel. L’éditeur précise que malgré ses thèmes le manga évite d’être pesant ou déprimant, il précise aussi que le récit est particulièrement humain.
Le manga rejoindra la collection Large de l’éditeur. La traduction est assurée par Alexandre Goy et la mise en page par Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue le 4 avril prochain au prix de 8.05 euros.
L’Auberge de la vie, ou Saihate kara, Toho Go-fun (最果てから、徒歩5分) au Japon, a été prépublié entre avril 2020 et juin 2021 dans les pages du Monthly Comic Bunch (mensuel Seinen) des éditions Shinchosha. La série, terminée, compte deux tomes. On connait déjà l’auteure, Nozo Itoi, chez nous pour son manga Le goût des Retrouvailles publié entre 2021 et 2022 aux éditions Akata. La série a eu droit à une adaptation en série TV diffusée en 2022.
Source : Akata
Le cap de Shide est aussi connu sous le nom de “cap de la mort”. C’est là que se rendent celles et ceux qui, n’ayant plus la force de vivre, décident de se jeter de la falaise pour mettre fin à leur existence. Sumomo fait partie de ces personnes qui souhaitent se suicider. Mais avant de commettre l’irréparable, il lui reste une dernière chose à accomplir : revoir une dernière fois la mystérieuse Yûko, qui est justement devenue la gérante de l’auberge Gilda qui se trouve à quelques minutes à pied de là…. Mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu…