Le thriller surnaturel L’Anneau de Gygès débarque chez Ki-oon.
En début de semaine, les éditions Ki-oon ont annoncé sur leurs réseaux sociaux et leur site internet l’arrivée dans leur catalogue du manga L’Anneau de Gygès, écrit et dessiné par Takahiro Kato. La série se présente comme un thriller surnaturel où l’on suit deux mangakas en manque d’inspiration, l’un est capable de se rendre invisible tandis que l’autre peut faire disparaitre autrui. Un récit qui mêle action et polar avec une bonne touche d’humour noir.
Le manga rejoindra la collection Ki-oon Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue au printemps, le 7 mai prochain, au prix de 7.95 euros.
L’Anneau de Gygès, ou Gyuges no Futari (ギュゲスのふたり) au Japon a été prépublié dans le magazine web Sunday Web Every (pas de cible éditoriale spécifique, majoritairement axé shonen et seinen) des éditions Shogakukan. La série, dont la publication s’est terminée il y a tout juste un an et qui compte 81 chapitres, a été compilée en un total de 7 tomes. On connait déjà l’auteur, Takahiro Kato, pour son manga Humanimals qui parait aux éditions Pika.
Source : Ki-oon
Takeru, mangaka expérimenté dans le creux de la vague, cherche l’inspiration dans un sanctuaire de campagne réputé pour ses disparitions inexpliquées. Sans y croire, Takeru prie pour que son éditeur abhorré disparaisse à tout jamais afin que sa carrière retrouve enfin le chemin du succès.
Mais rien ne se passe comme prévu… En plein rendez-vous professionnel avec son éditeur, et de nouveau confronté à un barrage de critiques, l’auteur craque et un pouvoir mystérieux se manifeste alors : il rend invisible son interlocuteur avant de le tuer ! Takeru dissimule son crime tant bien que mal. Lui qui a consacré sa vie à dessiner des défenseurs de la justice, serait-il passé de l’autre côté de la barrière ?