De la fantasy, une puissance divine et un homme repoussant à venir chez Delcourt Tonkam dans L’Abominable Chevalier.
Il y a deux jours les éditions Delcourt Tonkam ont annoncé sur leurs réseaux sociaux un nouveau manga : L’Abominable Chevalier écrit par Ryo Hiromatsu et dessiné par Osamu Kozuki. La série se présente comme un isekai entre action, comédie, aventure et tranche de vie dans un univers de fantasy où l’on suit un ex-salaryman volontairement réincarné en un homme absolument hideux (ugly bastard ?) qui possède une force divine.
Faire de son héros un homme au physique repoussant est l’occasion pour les mangakas de traiter de la discrimination liée à l’apparence mais aussi de la confiance en soi au travers des rapports du personnage aux autres. C’est aussi l’occasion de renverser certaines habitudes du genre tout en gardant une certaine touche d’humour qui semble bienvenue. La sortie du premier tome est prévue en septembre prochain à un prix certainement compris entre 7 et 8 euros.
L’Abominable Chevalier, ou Busa-Men Gachi-Fighter (ブサメンガチファイター) au Japon, a été prépublié de novembre 2017 à décembre 2020 dans les pages du magazine Big Gangan (mensuel Seinen) des éditions Square Enix. La série, dont la publication reliée est terminée depuis 2021, compte un total de six tomes. C’est le premier manga des deux auteurs, Ryo Hiromatsu et Osamu Kozuki, qui parait chez nous.
Source : Delcourt Tonkam
Traumatisé après avoir été accusé à tort d’une agression sexuelle, Shigeru Yoshioka décide de tout quitter pour se réincarner dans un monde fantastique de type RPG. Au moment de choisir ses paramètres, le jeune homme met son dévolu sur une puissance divine, mais également sur un physique repoussant au possible… Arriverez-vous à voir par-delà des apparences ?