Le duo derrière Lone Wolf & Cub fait son retour chez Panini avec le manga La voie de l’Assassin.
Hier, les éditions Panini ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga La voie de l’Assassin écrit par Kazuo Koike et dessiné par Goseki Kojima. Dans cette série historique on suit deux personnages en parallèle, le ninja légendaire Hanzo Hattori et Ieyasu Tokugawa, futur unificateur du Japon. Alors que le premier œuvre dans l’ombre, le second va devenir une figure historique majeure du pays. Action et drame seront au rendez-vous de cette série conçue par deux légendes du manga.
Côté éditorial, on peut supposer que le manga sera proposé dans une édition assez similaire à Asakiyumemishi – Le Dit du Genji, soit un grand format (15 par 21 cm), environ 400 pages pour un total de 10 tomes, des pages couleurs (s’il y en a) et un papier de qualité. La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, le 28 janvier 2026, au prix de 19.99 euros.
La voie de l’Assassin, aussi connu sous le nom Path of the Assassin, ou Hanzō no Mon (半蔵の門) au Japon, a été prépublié entre 1978 et 1984 dans les pages du magazine Shuukan Gendai (magazine hebdomadaire généraliste ayant accueilli quelques mangas) des éditions Kodansha. La série compte une soixantaine de chapitres compilés en 19 volumes dans son édition d’origine. La série a eu droit à de multiples rééditions allant de 15 à 10 tomes.
On connait déjà le duo de mangaka pour son travail sur l’excellent Lone Wolf & Cub ressorti entre 2021 et 2024 chez Panini dans une superbe édition. C’est le seul manga sur lequel a travaillé Goseki Kojima qui est paru chez nous. En revanche, on connait mieux le scénariste, Kazuo Koike, puisqu’il a aussi œuvré sur les mangas Lady Snowblood (Kana), Crying Freeman (Glénat) ou encore Kajo, la corde fleurie (Delcourt).
Source : Panini Manga
Hanzô Hattori, ninja légendaire ayant servi aux côtés d’Ieyasu Tokugawa (l’homme qui a unifié le Japon et est devenu shôgun) a mené une existence mouvementée. Son nom résonne à travers les siècles comme l’ombre fidèle de ce grand daimyô. Voici l’histoire de celui qui deviendra le plus grand ninja de son époque.