La série médiévale de vikings La Vengeance d’Odin rejoint le catalogue des éditions komikku.
Il y a maintenant deux jours, les éditions komikku ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga La Vengeance d’Odin écrit et dessiné par Chihiro Yoshioka. La série se présente comme une histoire de vengeance dans l’Angleterre du XIème siècle où l’on suit Luke, un jeune garçon élevé par les loups mais qui s’est assagi au côté d’un prêtre, qui va voir son village envahi et ravagé par des vikings. Luke va progressivement devenir « Odin, le loup du combat », un homme craint par les vikings.
Komikku nous annonce des dessins extraordinaires, une ambiance particulièrement réussie et une histoire passionnante sombre, violente, pleine d’action et d’émotions. L’éditeur (mais pas seulement) présente la série comme un successeur à l’excellent Vinland Saga de Makoto Yukimura, il recommande d’ailleurs lui-même la série. La sortie du premier tome est prévue le 3 octobre prochain au prix de 8.50 euros.
La Vengeance d’Odin, ou Odin no Shūsō (オーディンの舟葬) au Japon, est prépublié depuis le mois d’août 2023 dans les pages du magazine Comic Zenon (mensuel Seinen) des éditions Coamix. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 2 tomes à ce jour. La Vengeance d’Odin est le premier manga de l’auteure, Chihiro Yoshioka, qui parait chez nous. Elle est aussi connue sous le pseudonyme 12Log.
Source : komikku
Angleterre, XIe siècle. Luke, un jeune garçon élevé par des loups rencontre un jour un prêtre du nom de Crowley. Grâce à l’amour que lui porte le prêtre, Luke retrouve son humanité et passe des jours paisibles à ses côtés. Mais un jour, les Vikings envahissent le village du jeune garçon… Voici l’histoire d’ « Odin, le loup du combat », l’homme qui sera craint par les Vikings !