La série de fantasy La Sorcière des âmes sortira chez komikku l’année prochaine !
Jeudi dernier, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga La Sorcière des âmes, écrit et dessiné par Shoun Makise. La série se présente comme une tranche de vie dans un univers fantasy où l’on suit une batelière, Haru, qui fait bouger son bateau à l’aide de la magie dans son quotidien à l’apparence tranquille, celui-ci cache en fait un lourd passé.
La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 30 janvier 2025, à un prix qui devrait se situer aux alentours des 8 euros.
La Sorcière des âmes, ou Stia no Majo (スティアの魔女) au Japon, a été prépublié entre le mois d’août 2022 et de mai 2024 sur la plateforme Web Comic Apanta (pas de catégorie éditoriale particulière) des éditions Media Factory. La série, dont la publication est achevée au Japon, compte un total de 3 tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Shoun Makise, qui parait chez nous.
Mot de l’éditeur :
« La Sorcière des âmes nous embarque dans un univers de fantasy époustouflant, qui dévoile subtilement ses secrets planche après planche. Le quotidien d’Haru est tout en émotion et on navigue en douceur dans ce monde d’une belle richesse.
Mais comme le fleuve sur lequel vogue la batelière, cette tranquillité est trompeuse. On s’aperçoit vite que les horreurs de la guerre sont omniprésentes et que ses stigmates hantent la jeune femme. “La Sorcière des âmes“ explore avec réalisme le poids des traumatismes et la difficulté de se reconstruire, tout en abordant des thématiques fortes comme le deuil ou la discrimination. Cette série en trois tomes tout en poésie ne se fait jamais manichéenne, nous procurant de belles émotions malgré des sujets difficiles.
Une série complète en trois tomes à ne pas manquer si êtes fans de fantasy à la “Frieren“ ! »
Source : komikku
Vingt ans auparavant, les démons ont envahi les terres des hommes, des nains et autres créatures. Aujourd’hui, un large fleuve situé au pied d’un pic sacré sépare les deux royaumes. Haru, une batelière capable de faire bouger son embarcation grâce à la magie, gagne sa vie en transportant ses passagers d’un point à un autre du fleuve. Dans ses yeux se reflètent les montagnes lointaines, la surface de l’eau qui ondule paisiblement, et le lourd fardeau de ses regrets…