Un nouveau manga de Keigo Shinzo sortira cet été chez le Lézard Noir : La Planète Verte
Il y a quelques semaines de cela, les éditions du Lézard Noir ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga de Keigo Shinzo : La Planète Verte. Le manga se présente comme un titre d’aventure dans un univers de science-fiction où l’on suit un employé d’une société de transport spatial qui se crashe sur une planète étrange. Au moment de sa publication, il s’agissait de la première série de plus d’un tome de l’auteur, avant celle-ci il n’avait sorti que des one shot ou recueil d’histoires courtes.
Le manga sera proposé dans un grand format similaire à tous les autres titres de l’auteur, tous publié chez le Lézard Noir. La sortie du premier tome est prévue le 21 août prochain au prix de 14 euros.
La Planète Verte, ou Midori no Hoshi (みどりの星) au Japon, a été prépublié entre les mois de février 2013 et février 2014 dans les pages du magazine Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 4 tomes. Keigo Shinzo est un auteur qu’on connait bien chez nous puisque la plupart de ses mangas ont été publié aux éditions du Lézard Noir. Parmi ceux-ci on compte : Le Jour du typhon, L’auto-école du collège Moriyama, Summer of Lave, Tokyo Alien Bros, Holiday Junction, Mauvaise Herbe ou encore Hirayasumi dont la publication est toujours en cours.
L’auteur, Keigo Shinzo, compte assurément parmi les plus talentueux de sa génération. Il est particulièrement bon dans l’écriture de ses personnages et les relations qui les unissent. En particulier quand il s’agit de liens d’amitié. Tous ses titres parus valent le coup d’être lus, mais si l’on ne devait en sélectionner que quelques-uns je recommanderais : Summer of Lave, Mauvaise Herbe et Hirayasumi. Le premier est un superbe one shot sur l’amitié, le second un drame touchant et juste et le dernier est l’une des meilleures tranches de vie jamais sortie.
Source : Lézard Noir
L’histoire d’un employé à temps partiel d’une société de transport spatial qui atterrit en catastrophe sur une planète habitée par des êtres qui ressemblent à des grenouilles.