Le global manga de science-fiction Kraken Mare sortira chez Pika l’an prochain !
Dans la journée d’hier, les éditions Pika ont annoncé une nouvelle série : Kraken Mare écrit par IZU et dessiné par Hagane. La série a pour particularité d’être d’origine européenne mais d’être prépubliée dans un magazine japonais. Autrement il s’agit d’un manga de science-fiction, et plus spécifiquement du space opera avec une dose d’horreur cosmique dans laquelle on suit un groupe d’humains, des scavengers, qui participent à des forages clandestins de trous noirs. Une activité particulièrement dangereuse qui a quasiment conduit à l’extinction de l’humanité.
Le manga rejoindra la collection Pika Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en janvier 2026. Les tomes suivants sortiront au rythme d’un tous les trois mois. Le premier chapitre est quant à lui déjà disponible en numérique.
Kraken Mare (クラーケン ・マレ) est prépublié depuis le mois de février 2025 dans les pages du magazine Afternoon (/Gekkan Afternoon, mensuel Seinen) des éditions Kodansha. C’est une première pour un manga d’origine européenne.
C’est la première œuvre du dessinateur italien, Hagane, qui parait chez nous. On connait en revanche déjà IZU, ou Guillaume Dorison, pour son travail de scénariste sur des manfra tels que Omega Complex ou Versus Fighting Story, mais aussi pour son travail sur des BD telles que Assassin’s Creed Conspirations ou Nibiru. On l’a aussi vu dans la websérie Hard Looters en compagnie de Benzaie et MrQuaraté sous le pseudonyme Asenka.
Source : Pika
L’éther noir a permis à l’humanité de s’étendre à travers les galaxies, mais son extraction a libéré des monstres primordiaux, les krakens, qui décimèrent quasiment tout le genre humain… Presque mille ans après, le forage des trous noirs est formellement interdit, mais certains s’y risquent encore pour quelques gouttes du précieux liquide noir. Eden, jeune recrue d’une de ces troupes de scavengers, s’apprête à participer à son premier forage clandestin…