La comédie romantique Kiss Me Kitty sortira chez Akata ce printemps.
Il y a maintenant une semaine, les éditions Akata ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Kiss Me Kitty, écrit et dessiné par Miko Senri. Dans cette comédie romantique lycéenne et feel good, on suit Erina, une jeune fille réputée pour être froide et distante, seulement elle change complètement de caractère face aux chats. Un jour elle trouve un matou en difficulté dans son jardin et décide de le recueillir, seulement il s’avère qu’il s’agit de son camarade de classe Nekoyama, un garçon qui se transforme dès qu’on l’embrasse (sur la bouche). S’ensuit une improbable colocation entre les deux lycéens.
Le manga rejoindra la collection Shojo Feel Good (Medium) des éditions Akata. La traduction est assurée par Aline Kukor-Pitas, la mise en page par Adween et le logo de couverture est signé Nicolas Willame. La sortie du premier tome est prévue au printemps, le 8 avril prochain, au prix de 7.30 euros.
Kiss Me Kitty, ou Neko to Kiss (猫とキス) au Japon, a été prépublié entre les mois d’août 2020 et de décembre 2022 dans les pages du magazine Bessatsu Friend (mensuel Shojo) des éditions Kodansha. La série compte un total de 24 chapitres compilés en 6 tomes. C’est le premier manga de l’autrice, Miko Senri, qui parait en langue française.
Source : Akata
Erina est une lycéenne qui adore les chats ! Réputée pour être plutôt froide et distante, elle change complètement de comportement dès qu’il est question de ses félins préférés. Aussi, quand elle trouve dans son jardin un adorable matou en difficulté, elle ne peut s’empêcher de le recueillir. Mais elle découvre très vite que ce dernier n’est autre que Nekoyama, un de ses camarades qui porte toujours un masque au lycée.
Et pour cause : il suffit qu’un être vivant l’embrasse (sur la bouche) pour le transformer en chat… ou lui rendre sa forme initiale ! Comme Erina connaît son secret, Nekoyama décide de s’installer chez elle. Commence alors la plus improbable des colocations entre la lycéenne et son nouveau chat-humain un peu bougon…