Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Jazz, amitié et amour dans le Japon des années 60 seront au rendez-vous du superbe Kids on the Slope chez Mangetsu.

C’est au travers d’un détour sur les sites marchands que l’on a appris ces derniers jours l’arrivée et la sortie prochaine chez Mangetsu du superbe manga Kids on the Slope, écrit et dessiné par Yuki Kodama. La série se présente comme une tranche de vie dramatique dans laquelle on suit Kaoru, un lycéen tout juste arrivé en province, alors qu’il va faire la rencontre de Sentarô, un garçon fougueux et original, ainsi que de Ritsuko, la fille du gérant du magasin de musique local. Les trois vont se lier d’amitié au travers de la musique et du jazz. Un superbe récit d’amitié alliant romance, drame et moments de vie adolescents.  

L’autrice propose une écriture emplie de douceur et d’amour pour ses personnages, tous humains et faillibles mais toujours touchants. Elle aborde aussi des sujets tels que la religion ou la politique (par les mouvements étudiants notamment) avec une certaine justesse. Le tout est accompagné par son trait simple mais toujours maitrisé et surtout une mise en scène millimétrée qui accompagne et sert parfaitement son récit.

Le manga sera proposé dans un format poche classique. La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, le 4 mars 2026, au prix de 8.20 euros.

Kids on the Slope, ou Sakamichi no Apollon (坂道のアポロン) au Japon, a été prépublié entre les mois de septembre 2007 et de janvier 2012 dans les pages du magazine Flowers (mensuel Josei) des éditions Shogakukan. La série compte 53 chapitres compilés en neuf tomes. Le manga a été publié une première fois en français en 2013 aux éditions Kazé. Notons qu’un tome supplémentaire nommé « Bonus Track » contenant cinq histoires a été publié au Japon mais est inédit en français, on espère qu’il sera publié avec le reste de la série dans cette nouvelle édition.

Kids on the Slope a fait l’objet d’une très bonne adaptation animée en 2012 par les studios Tezuka Productions et MAPPA sous la direction de Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, etc.) avec Yoko Kanno à la musique. Il existe aussi une adaptation en film (live) datée de 2018 et réalisée par Takahiro Miki.

 Source : Mangetsu

Synopsis :

Début de l’été 1966. Kaoru quitte Yokosuka pour rejoindre un lycée de province. Contraint de déménager fréquemment depuis sa plus tendre enfance, l’école est devenue pour lui synonyme d’angoisse. Pourtant, dès son premier jour dans ce nouvel établissement, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu’il fait la rencontre de Sentarô, un camarade de classe au tempérament fougueux. Malgré leurs différences, ils se rapprochent grâce à leur passion commune : le jazz. Désormais, la vie de Kaoru va changer de rythme !

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires