Une nouvelle série de baston arrive chez Meian.
Meian a annoncé une nouvelle série qui s’ajoute à sa collection shonen : Kengan Omega scénarisé par Yabako Sandrovich et dessiné par Daromeon, suite du manga Kengan Ashura du même duo. Tout comme son grand frère, Kengan Omega est un manga de baston dans la droite lignée de Baki, les combats y sont violents, dynamiques, rythmés et amusant à suivre. Les fans de la première série ne devraient pas trop être dépaysés et sont certainement ravis de cette annonce.
La sortie des quatre premiers tomes est prévue pour le 26 juin 2023. Ils seront proposés au prix de 7.95 euros par tome.
Tout comme pour la première série, Kengan Omega aura droit à un système d’abonnement via Anime Store au prix de 15.90 euros par mois. Les abonnés recevront 4 tomes tous les deux mois. L’abonnement inclut des boites de rangement ainsi que divers goodies, des marques pages aux ex-libris.
Kengan Omega est prépublié depuis janvier 2019 dans le magazine web Ura Sunday des éditions Shogakukan. La série compte 16 tomes parus au Japon et est toujours en cours. C’est dans le même magazine qu’était paru Kengan Ashura entre avril 2012 et aout 2018. C’est aussi dans ce magazine que parait Dumbell : Combien tu peux soulever ? depuis 2016, indirectement lié à l’univers des séries Kengan. Kengan Omega est donc la troisième série que sort Meian lié à cet univers de baston créé par Yabako Sandrovich et Daromeon.
Il existe aussi un préquel en un tome nommé Kengan Ashura Zero, il se déroule avant la première série et permet d’en apprendre plus sur le passé de certains personnages. On peut supposer que Meian finira par le sortir un jour où l’autre.
Source : Meian
Deux ans après le dernier tournoi Kengan, l’organisation est mise en danger par une fuite d’informations… Une seule solution pour la sauver : fusionner avec le Purgatoire, une autre association de combats clandestins ! Et pour les négociations, aucune surprise… Ça se réglera à coups de poing !! Accompagné de Kôga Narushima, un apprenti combattant au caractère enflammé, et de Ryûki Gaoh, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Ohma Tokita, Kazuo Yamashita va de nouveau se retrouver mêlé malgré lui au plus épique des tournois, en tant que sélectionneur de l’association Kengan !