Le grand classique du shojo Kaze to ki no uta sortira chez naBan l’an prochain !
Pour les cinq ans de la maison d’édition, naBan dévoilera 9 nouveautés lors de ce mois d’août. La première annonce concerne un titre attendu depuis plusieurs années, considéré comme un classique écrit par une auteure culte : Kaze to ki no uta de Keiko Takemiya. La série se présente comme un drame psychologique aux allures de tragédie où l’on suit la relation entre deux adolescents dans la France de la fin du XIXème siècle. Homosexualité, racisme, violence psychologique, classe sociale et autres tabous en tout genre seront de la partie dans cette œuvre qui se place comme précurseur du boy’s love moderne.
Côté édition, l’éditeur a annoncé une version en 10 tomes d’environ 300 à 350 pages au format poche (à la manière de Destination Terra) avec quelques pages couleurs. La traduction de la série sera assurée par Célia Chinarro, le lettrage, lui, sera réalisé par Elsa Pecqueur. La sortie du premier tome est prévue pour l’an prochain, au printemps 2025, au prix de 13 euros.
Kaze to ki no uta (風と木の詩) a été prépublié entre les mois de février 1976 et de juin 1984 dans les pages du magazine Sho-Comi (hebdomadaire puis bimensuel Shojo) ainsi que dans le Petit Flower des éditions Shogakukan. La série compte 17 tomes dans son édition d’origine. D’autres éditions, en 10 et 4 tomes sont parues durant les années 90. Keiko Takemiya est une auteure majeure dans l’histoire du manga, en particulier dans le cadre du shojo mais pas seulement. On la connait déjà chez nous pour le très bon Destination Terra paru chez naBan entre 2021 et 2022. On espère voir d’autres mangas de l’auteure sortir chez nous dans les années à venir.
Le manga Kaze to ki no uta a fait l’objet d’une adaptation en un OAV d’environ une heure réalisé par Yoshikazu Yasuhiko et le studio Triangle Staff en 1987 connu sous le nom Kaze to Ki no Uta SANCTUS: Sei Naru Kana. Il possède une très bonne réputation mais n’est malheureusement disponible nulle part légalement.
Source : naBan
Arles, sud de la France, fin du XIXe siècle.
Serge Battour est le fils d’un riche vicomte et d’une belle Tzigane. Malgré ses talents académiques ainsi que son caractère doux et aimable, il est méprisé par ses camarades en raison de sa couleur de peau. Alors qu’il étudie au prestigieux Institut Lacombrade, il est fasciné et attiré par son camarade, Gilbert Cocteau, un garçon d’une grande beauté, qui entretient des relations avec les autres élèves et n’est autre que le jouet de son oncle manipulateur, Auguste.
Découvrez le destin de deux adolescents dont le quotidien sera jonché des vices et des péchés de la société classiste, raciste et homophobe dans laquelle ils vivent.