De la drogue, un écrivain dépressif, une famille amnésique et Sasuke arrivent chez Kana en 2024.
Au début de la semaine, les éditions Kana ont dévoilé le nom des nouvelles séries qui rejoindront leur catalogue en 2024. Parmi elles on compte quatre nouvelles séries japonaises, une réédition, trois séries françaises ainsi qu’un nouvel artbook. Nous nous intéresserons ici aux quatre nouvelles séries : Tokyo Cannabis de Yuuto Inai, Isekai Shikkaku de Hiroshi Noda et Takahiro Wakamatsu, The Ichinose Family’s Deadly Sins de Taizan 5 ainsi que Naruto – Sasuke Retsuden de Shigo Kimura. La sortie de chacun des mangas est prévue entre février et mai 2024.
Plus d’informations sur les quatre mangas ci-dessous.
Tokyo Cannabis, ou Tokyo Cannabis Tokku: Daimaou to Yobareta Otoko (東京カンナビス特区 大麻王と呼ばれた男) au Japon, est prépublié depuis décembre 2021 dans les pages du Comic Zenon des éditions Coamix. Cinq tomes sont parus au Japon. La série se présente comme un drame ou un fleuriste se retrouve embarqué dans la culture de cannabis à cause de trop faibles revenus. La sortie du premier tome est prévue le 23 février 2024.
Morio Chitô tient un magasin de fleurs et vit avec son épouse et sa fille. Mais les revenus de la boutique sont maigres et sa femme est obligée de travailler à côté à temps partiel pour arrondir les fins de mois du foyer.
Lorsque son ami Kagayama apprend sa situation, il lui propose de se lancer dans un business qui rapporte : la culture du cannabis, une plante interdite par la loi…
Isekai Shikkaku (異世界失格) est prépublié depuis octobre 2019 dans les pages du magazine web Yawaraka Spirits des éditions Shogakukan. Neuf tomes sont parus au Japon. La série est une comédie noire où un écrivain, sorte de parodie du célèbre Osamu Dazai, se retrouve dans un autre monde à la recherche de sa bien aimée après leur double suicide raté. Une adaptation animée est prévue en 2024. La sortie du premier tome est prévue le 8 mars 2024.
“Sensei“, un écrivain déchu dépressif, échoue dans Sauberberg, un monde fantastique, après avoir tenté un double suicide avec sa muse.
Il se réveille donc mécontent d’apprendre qu’il est non seulement encore en vie, mais qu’en plus la prêtresse de Sauberberg lui demande de sauver leur monde.
Contrairement à tous les réincarnés précédents, Sensei n’a aucun pouvoir, aucun équipement particulier, qu’un seul point de vie et est affligé d’un état permanent d’empoisonnement.
Commence donc “l’aventure” de cet écrivain désabusé, ne désirant que mourir, à la recherche de sa bien-aimée dont il a été séparé contre son gré.
The Ichinose Family’s Deadly Sins, ou Ichinose-ke no Taizai (一ノ瀬家の大罪) au Japon, a été prépublié de novembre 2022 à novembre 2023 dans les pages du Shonen Jump des éditions Shueisha. La série, récemment terminée, compte 5 tomes parus au Japon, elle devrait en compter 6 ou 7 au total. Le manga se présente comme une comédie dramatique où la totalité d’une famille perd la mémoire après un accident de voiture.
Si tout se passe plutôt bien en apparence, la situation familiale ainsi que de chacun de ses membres est en fait plus compliquée que prévue. On connait déjà l’auteur pour sa sympathique Le Péché originel de Takopi. La sortie du premier tome est prévue pour le mois de mai 2024.
Tsubasa Ichinose, collégien, a perdu la mémoire à la suite d’un accident de voiture. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il est entouré de sa famille… dont tous les membres sont, eux aussi, devenus amnésiques !
Dans l’espoir de retrouver la mémoire, ils décident de renouer des liens en se racontant des souvenirs fictifs.
Mais de retour chez lui, Tsubasa se rend compte que sa famille n’est peut-être pas celle qu’il s’était imaginé…
Naruto – Sasuke Retsuden (NARUTO -ナルト- サスケ烈伝 うちはの末裔と天球の星屑) a été prépublié d’octobre 2022 à avril 2023 sur la plateforme Jump + des éditions Shueisha. La série, terminée, compte deux tomes. Il s’agit d’un spin off de la série Naruto de Masashi Kishimoto basé sur le Roman de Sasuke – L’énigme du Dessin des Astres (Kana) écrit par Jun Esaka qui se déroule après la fin du manga original. La sortie du premier tome est prévue en avril 2024, celle du second en juillet de la même année.
La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l’énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur.
Il s’infiltre dans l’Institut de recherche en Astronomie et y retrouve Sakura…!
Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !!