Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le dernier né de Oh! Great, Kaijin Fugeki, sortira chez Pika au printemps. 

Alors que l’adaptation par Oh! Great de Bakemonogatari s’est achevée il y a quelques jours, les éditions Pika ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin avec l’auteur puisqu’elles ont annoncé en début de semaine l’arrivée dans leur catalogue de la dernière série en date de l’auteur : Kaijin Fugeki – Kindled Spirits. La série se présente comme une revisite moderne des mythes et légendes du folklore japonais dans un récit qui mêle action, science-fiction et surnaturel où deux jeunes hommes de condition bien différente, Jin et Gao, vont devoir s’allier pour empêcher la fin du monde

L’occasion de retrouver le dessin fantastique de Oh! Great, ses compositions toujours plus inventives et son trait d’une précision rare. Le manga rejoindra la collection Pika Shonen de l’éditeur. Il sera proposé dans un format poche classique. La traduction de la série est assurée par Vincent Marcantognini. La sortie du premier tome est prévue le 4 juin prochain au prix de 7.70 euros

 Kaijin Fugeki – Kindled Spirits, ou plus simplement Kaijin Fugeki (灰仭巫覡) au Japon, est prépublié depuis le mois de mai 2024 dans les pages du Weekly Shonen Magazine (hebdomadaire Shonen) des éditions Kodansha. La série, toujours en cours au Japon, compte 3 tomes à ce jour.

Oh! Great, ou Oogure Ito, est un auteur que l’on connait puisqu’une dizaine de ses mangas sont parus chez nous. Les plus connus restent Enfer & Paradis (Panini), Air Gear (Pika) et Bakemonogatari (Pika). Il est aussi responsable des dessins du trop méconnu Biorg Trinity (Kazé) puis d’autres titres moins connus tels que La caresse du fouet (BD érogène), Naked Star (Asuka), Junk Story (Asuka), Himiki-Den (Panini), Burn-up Excess & W (Panini) et Majin-Devil (Panini). 

Source : Pika

Synopsis :

Dans un futur lointain, des catastrophes surnaturelles nommées “Nocturnes” menacent la Terre sous la forme de créatures monstrueuses. Seul rempart face à elles : ceux qu’on appelle les “fugeki”, des chamans qui dansent pour puiser l’énergie spectro-magnétique qui confère aux dieux leurs pouvoirs, et ainsi exorciser ces calamités. 

Parmi eux, deux jeunes hommes. L’un se nomme Jin et habite une bourgade de la campagne japonaise. L’autre s’appelle Gao et a fui son pays natal, l’empire britannique, après avoir perdu une bataille contre la Nocturne des Typhons, qui lui a arraché sa mère. Liés par le destin, tous deux vont s’allier pour empêcher la fin du monde… 

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires