Kamijō Akimine, l’auteure de Samurai Deeper Kyo, débarque chez Panini avec Juushin no Katana.
La semaine dernière, les éditions Panini ont annoncé plusieurs séries prévues pour le printemps prochain. Parmi elles, la dernière série en date de Kamijō Akimine, l’auteure de Samurai Deeper Kyo : Juushin no Katana. Le manga se présente comme une série d’action où douze factions liées aux signes astrologiques chinois s’affrontent dans un tournoi pour le contrôle du pays. La plus faible d’entre elles, celle du Lapin, sera aidée par un guerrier légendaire.
L’éditeur annonce une sortie en fin de printemps prochain, en juin 2025. Les sites de vente semblent quant à eux indiquer une sortie le 18 juin au prix de 7.29 euros.
Juushin no Katana (獣心のカタナ) a été prépublié entre les mois novembre 2023 et de septembre 2024 dans les pages du magazine Weekly Shonen Magazine (hebdomadaire Shonen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est terminée et qui compte un total de 40 chapitres, a été compilé en 5 tomes. On connait déjà l’auteure, Kamijō Akimine, pour deux de ses mangas, Code:Breaker, publié chez Pika entre 2011 et 2015, mais aussi, et surtout, Samurai Deeper Kyo publié chez Kana une première fois entre 2001 et 2008 et qui va avoir droit à une nouvelle édition, Star, dans le courant de l’année (voir l’actualité dédiée ici).
Source : Panini
Il existe un royaume où douze tribus basées sur les signes astrologiques chinois mènent une guerre sans fin entre elles pour contrôler le pays. Lion, rat, lapin singe ou dragon, chacune de ces tribus possède un pouvoir qui leur est propre lié à leur animal. Pour apaiser ces tensions, l’Empereur décide donc un jour d’organiser un tournoi entre les clans à travers le choix d’un combattant pour les représenter… Mais quand on vient de la tribu du lapin, réputée comme étant la plus faible de toutes, la tâche s’avère plus compliquée que prévue ! A moins qu’un combattant légendaire ne leur vienne en aide… ?