Delcourt Tonkam annonce de la partie 9 de Jojo et nous donne plus d’informations sur Jojo Magazine.
De manière assez inattendue, les éditions Delcourt Tonkam ont dévoilé deux annonces à propos de la licence Jojo’s Bizarre Adventure hier dans la journée. La première concerne le Jojo Magazine annoncé en début d’année, où différentes informations et une date de sortie ont été dévoilés. La seconde concerne la partie 9 du manga : Jojolands de Hirohiko Araki.
En effet la série de baston aux combats toujours plus fous et plus complexe fait son grand retour après la fin de l’excellente partie 8, Jojolion, en juillet dernier. Deux annonces qui raviront tous les fans de Jojo. La sortie du premier tome de JojoLands est prévue pour la fin du mois d’avril 2024 certainement au prix de 7.29 euros (comme le reste des tomes de la série), celle du premier numéro de Jojo Magazine courant mai 2024.
Plus d’informations sur JojoLands et le contenu du premier numéro du Jojo Magazine ci-dessous.
JojoLands, ou JoJo no Kimyō na Bōken – The JOJOLands (ジョジョの奇妙な冒険 The JOJOLands) au Japon, est prépublié depuis février 2023 dans les pages de l’Ultra Jump (mensuel Seinen) des éditions Shueisha.
La série ne compte qu’un seul tome paru pour le moment, la sortie du deuxième est prévue ce mois-ci. La série Jojo’s Bizarre Adventure compte 8 autres parties – dans l’ordre : Phantom Blood, Battle Tendency, Stardust Crusaders, Diamond is Unbreakable, Golden Wind, Stone Ocean, Steel Ball Run et Jojolion – qui sont toutes parues chez Delcourt Tonkam, elles forment un total de 131 tomes. La série compte aussi trois spin off, Rohan Kishibe qui parait chez Delcourt Tonkam, Rohan au Louvre paru aux éditions Futuropolis ainsi que Crazy D qui parait depuis cette année chez Delcourt Tonkam.
C’est le seul spin off sorti en France qui n’est pas réalisé par Hirohiko Araki lui-même mais par Kouhei Kadono et Tasuku Karasuma. Est aussi sorti l’année dernière aux éditions Delcourt Tonkam un coffret regroupant les différents mangas de l’auteur qui ne se déroulent pas dans l’univers de Jojo : Magical B.T., Gorgeous Irene, Raoh et Under Execution Under Jailbreak (certaines histoires ont un lien fin avec Jojo). Par ailleurs les six premières parties du manga ont eu droit à une adaptation particulièrement réussie par le studio David Production.
Jojo Magazine est un magazine dédié à la série Jojo’s Bizarre Adventure qui, à la manière des numéros de One Piece Magazine, propose des contenus divers par rapport au chef d’œuvre de Hirohiko Araki. Dans le magazine on retrouvera une galerie d’illustrations, un one shot exclusif de Hirohiko Araki, un dossier sur l’anime, des interviews et entretiens inédits, différentes nouvelles jamais publiées en France ainsi que des autocollants Jojo. C’est donc un objet à réserver aux plus gros fans de la série.
Alors que Jodio et Dragona se font arrêter par des policiers pour mauvaise conduite, l’altercation, au premier abord pacifique, commence à dégénérer. Dragona est victime d’attouchements, les deux compères décident de se venger avec leurs Stands… Mais rien ne les détournera de leur mission initiale : voler un énorme diamant se trouvant actuellement entre les mains d’un touriste japonais !