Le spin-off de Yawara sur son grand père Jigorô sortira chez Kana en juin.
Dans la journée d’hier, les éditions Kana ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Jigorô, écrit et dessiné par Naoki Urasawa. Le manga se présente comme un recueil d’histoires courtes majoritairement autour du personnage de Jigoro, le grand père de Yawara (le personnage principal du manga éponyme). Le pépé obsédé du judo (et pas seulement) sera le héros de plusieurs histoires courtes majoritairement axé comédie et (un peu) sport.
Le manga rejoindra la collection Big Kana de l’éditeur. Il sera édité en grand format (15.3 par 21 cm). La traduction est assurée par Thibaud Desbief, il a traduit la série principale, Yawara. La sortie du one shot est prévue en fin de printemps, le 6 juin prochain, au prix de 15.95 euros.
Jigorô, ou Jigoro! (ジゴロー!) au Japon, a été publié une première fois en 1994 aux éditions Shogakukan. Les histoires du recueil ont d’abord été prépubliée dans les pages du magazine Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) du même éditeur. Les cinq histoires qui composent la série ont été compilées en un unique tome.
Naoki Urasawa compte parmi les auteurs les plus connus et reconnus du médium, à la fois excellent scénariste et dessinateur spécialisé dans les thrillers mais aussi adepte de la comédie sportive. Beaucoup de ses mangas sont sortis chez nous, parmi eux : Yawara (Kana), Pineapple Army (Kana), Master Keaton et Remastered (Kana), Happy (Panini), Monster (Kana), le recueil Histoires courtes (Kana), 20th Century Boys et sa suite/fin 21st (Panini), Pluto (Kana), Billy Bat (Pika), Le signe des rêves (Futuropolis), Atchoum (Kana) et enfin, sa dernière série, toujours en cours, Asadora (Kana).
Source : Kana
Le grand-père de Yawara est de retour avec son obsession du judo ! Naoki Urasawa nous livre dans ce one-shot des histoires courtes centrées sur ce personnage aussi borné que haut en couleur, plus deux histoires annexes. Le volume est complété par 3 pages de commentaires venant de l’auteur, ainsi qu’une interview de Jigorô lui-même, en 4 pages, mais aussi quelques croquis et un « courrier des lecteurs » où Jigorô vient dispenser ses précieux conseils !