Le compte Twitter officiel du film en live-action du manga Insomniacs After School) (Kimi wa Hōkago Insomnia) de Makoto Ojiro a publié mercredi une nouvelle bande-annonce et un nouveau visuel du film.
Le teaser révèle la date de sortie du film en juin :
*✰。﹋﹋﹋﹋⋆。✰。⋆﹋﹋﹋﹋。✰*
— 映画『君は放課後インソムニア』 (@kimisomu_movie) 24 janvier 2023
#君は放課後インソムニア
🕯🎞特報解禁🎞🕯
──まだ起きてる?
6月公開
*✰。﹋﹋﹋﹋⋆。✰。⋆﹋﹋﹋﹋。✰*#森七菜 #奥平大兼 #映画君ソム #君ソム pic.twitter.com/LRFvkypJip
Viz Media a acquis la licence du manga et publiera son premier volume compilé le 21 mars. Ojiro a lancé le manga dans le magazine Big Comic Spirits de Shogakukan en mai 2019. Shogakukan a publié le 11e volume du manga le 12 janvier.
Le manga inspire également un anime télévisé dont la première aura lieu en avril. Le clip de la chanson “Enshin” (Centrifugeuse) du groupe de rock Macaroni Enpitsu présente des illustrations du manga en 2019.
Nana Mori (Weathering With You, Liar x Liar en live-action) et Daiken Okudaira (Mother, Sōchō Shihatsu no Sappūkei) jouent respectivement les deux rôles principaux, Isaki Magari et Ganta Nakami. Chihiro Ikeda (Tokyo Rendezvous, Towako Omameda and Her Three Ex-Husbands, Creepy, Startup Girls) est le réalisateur. United Productions planifie et produit le projet, et Pony Canyon en assure la distribution.
Le manga se déroule dans la ville de Nanao, dans la préfecture d’Ishikawa, et la production a tourné sur place pendant environ un mois entre juillet et août.
Sources : Twitter du film Insomniacs After School, Comic Natalie
La société décrit le manga comme suit :
Deux adolescents insomniaques trouvent un lien de parenté en s’échappant vers l’observatoire astronomique de leur école.
Incapable de dormir la nuit, Ganta Nakami est grincheux en classe et impopulaire auprès de ses camarades. Nakami découvre que l’observatoire, autrefois utilisé par le défunt club d’astronomie, est l’endroit idéal pour faire une sieste, mais il n’est pas le seul. Nakami et son nouvel ami Isaki Magari trouvent du réconfort l’un dans l’autre tout en faisant face à l’insomnie.
Personne ne s’approche de la tour d’astronomie en raison de sombres rumeurs sur le sort des derniers membres du club d’astronomie. Nakami et son camarade de classe Magari décident que c’est le sanctuaire des insomniaques. Malheureusement, la faculté de l’école ne peut pas autoriser cette utilisation non sanctionnée. Mais s’il y avait un nouveau club d’astronomie…