Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le double artbook Innocent Bleu sortira chez Delcourt/Tonkam cet été.

Après l’annonce du bel artbook de Berserk chez Glénat, c’est au tour des éditions Delcourt/Tonkam d’annoncer un ouvrage particulièrement soigné et attendu : le double artbook Innocent Bleu dédié aux deux séries Innocent et Innocent Rouge de Shinichi Sakamoto. Il semblait inespéré de voir l’artbook publié en février 2020 au Japon, il y a maintenant 6 ans, arriver en français mais visiblement les éditions Delcourt/Tonkam aiment surprendre leurs lecteurs, pour notre plus grand plaisir ce coup-ci.

L’ouvrage comportera deux livres : un premier en noir et blanc comprenant des interviews et informations exclusives ainsi qu’un second en couleurs composé d’illustrations tirées des deux séries. L’ensemble sera commenté par l’auteur avec des anecdotes sur la conception des illustrations ou sur la série. L’artbook sera également accompagné d’une dédicace spéciale de l’auteur pour l’édition française ainsi qu’un grand poster.

La sortie de l’artbook est prévue un peu plus tard dans l’année, au moment de l’été. Il sera proposé au prix de 70 euros. L’éditeur annonce des quantités limitées. 

Innoncent (イノサン) a été prépublié entre les mois de janvier 2013 et d’avril 2015 dans les pages du magazine Weekly Young Jump (hebdomadaire Seinen) des éditions Shueisha. La série compte un total de 99 chapitres compilés en 9 volumes. Sa suite, Innocent Rouge (イノサン Rouge), a été prépubliée a été prépubliée entre les mois de mai 2015 et de janvier 2020 dans les pages du magazine Grand Jump (bimensuel Seinen) des mêmes éditions Shueisha. La série compte un total de 88 chapitres compilés en 12 volumes. L’ensemble a été publié chez Delcourt, devenu Delcourt/Tonkam avant la fin de la publication, entre 2015 et 2021.  

On connait Shinichi Sakamoto pour quatre mangas en plus d’Innocent et Innocent Rouge, chronologiquement : Kiomaru, Nés pour cogner et Ascension, tous les trois parus chez Delcourt, mais aussi sa dernière série en date, toujours en cours, #DRCL midnight children une réécriture de Dracula qui parait chez Ki-oon.

 Source : Delcourt/Tonkam

Synopsis :

Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoute. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer. 

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires