La tranche de vie yuri Inkya Gal Revolution sortira chez Mangetsu cet été.
Hier, les éditions Mangetsu ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Inkya Gal Revolution, écrit et dessiné par Tsukiko Kashiwagi. Le manga se présente comme une tranche de vie entre comédie et romance lesbienne où l’on suit Ichiko et Kuran, deux gyarus dans leur quotidien scolaire doux et lent et les émotions qui les unissent.
L’éditeur annonce un manga yuri qui devrait plaire aux amateurs de l’autre titre à succès de la même catégorie éditoriale publié chez Mangetsu : She Wasn’t a Guy. Avec son côté mignon, son approche de la sous culture gyaru et son traitement doux des émotions adolescentes et de l’amour lesbien, le manga à tout pour plaire aux amatrices et amateurs du genre.
Le manga devrait rejoindre la collection Mangetsu Life de l’éditeur. Il sera proposé dans un grand format (similaire à She Wasn’t a Guy). La sortie du premier tome est prévue au tout début de l’été, le 24 juin prochain. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.
Inkya Gal Revolution, ou Inkya Gal Demo Ikigaritai! (陰キャギャルでもイキがりたい!) au Japon, est prépublié depuis le mois de novembre 2022 dans les pages du magazine Comic Yuri Hime (mensuel Yuri) des éditions Ichijinsha. La série, dont la publication se poursuit, compte 26 chapitres et 3 volumes reliés publiés à ce jour. C’est le premier manga de l’autrice, Tsukiko Kashiwagi, qui parait en langue française.
Source : Mangetsu
Ichiko et Kuran, deux gyarus, sont membres du club de recherche sur la sous-culture. Ensemble, elles s’intéressent aux éléments de pop-culture qui attirent leur œil et profitent d’un doux et lent quotidien en plein milieu scolaire.