La série de zombie Immortalité & Châtiment débarque chez Akata dans la collection WTF?!
Il y a quelques jours de cela, pour fêter les 10 ans de leur collection WTF?!, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Immortalité & Châtiment écrit et dessiné par Kentarô Satô. La série se présente comme un manga d’horreur où une apocalypse zombie décime le Japon, on y suit un jeune homme aux idées noires dans ce qui débute comme un huis clos dans un love hotel dans un monde décrit avec une « froideur clinique » où « vivre est synonyme de punition ».
L’éditeur annonce une série qui comprend notre époque et ses problématiques pour questionner sur notre humanité. Une série bien différente de ce que l’auteur a pu faire jusque-là, beaucoup plus froid et adulte. Le manga rejoindra la collection WTF?! de l’éditeur. La traduction est assurée par Olivier Malosse, la mise en page par yoske-san et le logo est signée Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue le 24 octobre prochain au prix de 8.05 euros.
Immortalité & Châtiment, ou Fushi to Batsu (不死と罰) au Japon, est prépublié depuis le mois de novembre 2021 dans les pages du magazine Bessatsu Shonen Champion (mensuel Shonen) des éditions Akita Shoten. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 5 tomes à ce jour. Le sixième tome devrait sortir début juillet. Kentarô Satô est un auteur qu’on connait déjà chez nous pour ses mangas Magical Girl of the End, Magical Girl Site et Magical Girl Site Sept (dessiné par Toshinori Sogabe), tous parus aux éditions Akata dans la collection WTF?!.
Source : Akata
Au fin fond de la chambre d’un love hotel, « Minato » n’arrive pas à bander. Son coup d’un soir vient de lui filer entre les doigts en lui volant son argent. Le jeune homme est furieux… Pourtant, ces déboires pourraient bien lui avoir sauvé la vie ! Autour de lui, tout le Japon semble s’effondrer face à une terrible épidémie qui transforme les humains en zombies. Pour le moment, « Minato » est à l’abri… Mais enfermé dans cette pièce, il ne peut échapper à ses idées noires. Trouvera-t-il la volonté de vivre malgré sa culpabilité ?