Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

IMHO annonce le retour de Shintaro Kago avec Amnésie de Ranpo et l’arrivée de Seiichi Hayashi avec le recueil Croisements.

A défaut d’être présent à la Japan Expo, les éditions IMHO ne se sont pas refusé le droit de faire des annonces durant la période. Au nombre de trois, on compte l’annonce de deux nouveautés ainsi que des rééditions autour d’une certaine auteure. Nous nous concentrerons sur les deux nouveautés : Amnésie de Ranpo, écrit et dessiné par Shintaro Kago, et le recueil d’histoires courtes Croisements, écrit et dessiné par Seiichi Hayashi. La sortie des deux est prévue l’an prochain, en 2025. Croisements devrait couter 14 euros et Amnésie de Ranpo 18 euros d’après le site de l’éditeur.

Amnésie de Ranpo, ou Rampo Amnesia (乱歩アムネシア) au Japon, est publié depuis 2022 aux éditions Core Magazine. La série, toujours en cours de publication, ne compte qu’un tome à ce jour. Shintaro Kago est un auteur qu’on connait bien chez nous puisqu’une dizaine de ses mangas sont parus chez nous. La plupart aux éditions IMHO (Fraction, Anamorphosis, Une collision accidentelle…, Carnets de Massacre, etc.) mais aussi quelques-uns aux éditions Huber (La Princesse du Château sans fin, Dementia 21, etc.).

Synopsis :

Connaissez-vous le mystère de « l’homme aux vingt visages » ? Ce voleur à la Arsène Lupin maîtrise à la perfection l’art du déguisement et ne dérobe que les trésors des plus riches. Mais voilà cinq ans qu’il a disparu après avoir développé un trouble dissociatif de l’identité. Sa fille Mayumi part alors à sa recherche et doit se dépêtrer de situations toutes plus perverses et absurdes les unes que les autres… Dans ce premier tome de la série, Shintaro Kago reprend l’univers du célèbre romancier de polar Edogawa Ranpo, un des fondateurs de l’ero-guro. L’alliance entre le bizarre de Kago et le policier de Ranpo dans un monde d’anormal et d’illusions !

Croisements, ou Hayashi Seiichi Collection (林静一コレクション) au Japon, est un recueil paru en 2021 au Japon aux éditions Chikuma Shobo. Seiichi Hayashi est un auteur qu’on connait chez nous pour son excellent manga Élégie en rouge paru aux éditions Cornélius en 2010.

Synopsis :

Ce recueil, paru en 2021 au Japon, compile des récits emblématiques de Seiichi Hayashi publiés entre 1968 et 1972 dans différentes revues (Garo, Yagyô, COM…). Le style graphique, entre imagerie traditionnelle et pop art, s’appuie sur des contrastes forts et un découpage unique qui rappelle le poste d’animateur qu’occupait l’auteur. Les scènes se dispensent parfois de tout dialogue superflu pour illustrer les rencontres, séparations et moments de solitude des personnages. Cette collection de récits de plus d’une cinquantaine d’années permet de (re)découvrir le début de la carrière de mangaka de Seiichi Hayashi.

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires