Le “seigneur démoniaque” adoré par ses sujets débarque chez Meian dans I’m the Evil Lord of an Intergalactic Empire.
Un peu plus tôt dans la journée, après leur teasing habituel sur les réseaux sociaux, les éditions Meian ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga I’m the Evil Lord of an Intergalactic Empire de Kai Nadashima, adapté du light novel éponyme écrit par Yomu Mishima et illustré par Nadare Takamine. La série se présente comme un isekai dans un univers de science-fiction où un homme est réincarné en souverain et va tenter de devenir un tyran, seulement, alors qu’il est persuadé de faire le mal, ses « mauvaises actions » produisent l’inverse et ses sujets l’adorent.
Action, aventure, mechas, harem seront au rendez-vous de ce manga décalé. Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 14 mars prochain au prix de 6.95 euros chacun.
I’m the Evil Lord of an Intergalactic Empire, ou Ore wa Seikan Kokka no Akutoku Ryōshu! (俺は星間国家の悪徳領主!) au Japon, est prépublié depuis le mois de mai 2021 sur la plateforme Comic Gardo (pas de cible éditoriale spécifique) des éditions Overlap. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 7 tomes à ce jour. C’est le premier manga de son auteur, Kai Nadashima, qui parait chez nous.
A l’origine, I’m the Evil Lord of an Intergalactic Empire est une série de romans du nom d’Ore wa Seikan Kokka no Akutoku Ryōshu! qui parait depuis 2018 sur la plateforme Syosetu et qui parait au format physique depuis 2020 aux éditions Overlap. La série compte 9 tomes et est toujours en cours de publication. Notons qu’une adaptation animée par le studio GREE Entertainment sera diffusée en avril prochain.
Source : Meian
Réincarné dans l’empire intergalactique d’Algrand au sein d’une famille de comtes, Liam Sera Banfield devient, enfant, le maître d’une planète de second rang. Traumatisé par sa vie passée où sa gentillesse a été exploitée, il décide cette fois de devenir oppresseur.
“Je vais devenir un seigneur démoniaque et je ne me priverai pas de faire le mal autour de moi !”
Mais son domaine est ruiné : il doit tout rebâtir. Avec l’aide d’une intelligence artificielle, il réduit les effectifs militaires et chasse les bureaucrates corrompus. Sans se soucier des jugements, Liam agit selon ses envies. Pourtant, à mesure que les habitants voient leur sort s’améliorer, ils développent de l’affection pour ce tyran en devenir.