La série d’action aventure Ifrit, les mers de sable débarque chez Komikku.
En fin de semaine dernière, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Ifrit, les mers de sable, écrit et dessiné par Tatsuya Hidaka. La série se présente comme un manga d’action aventure dans un univers postapocalyptique de fantasy où l’on suit Noah, un jeune garçon optimiste, et Yuri, une mystérieuse vagabonde. Un voyage périlleux dans d’immenses étendues de sable où les aquavores et bandits en tout genre sont légion.
L’éditeur recommande la série aux amateurs de titres tels que Fairy Tail. Le manga sera édité dans un format poche classique. La sortie du premier tome est prévue dans quelques jours, le 10 avril, au prix de 7.99 euros.
Ifrit, les mers de sable, ou Suna no Umi no Ifrit (砂の海のイフリート) au Japon, a été prépublié l’an passé, entre les mois de mars et novembre 2024, sur la plateforme MAGComi (pas de cible éditoriale particulière) des éditions MAG Garden. La série compte au total une quinzaine de chapitres qui ont été compilés en trois tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Tatsuya Hidaka, qui parait chez nous.
Source : komikku
Mille ans après que le monde a été recouvert intégralement par une mer de sable, les survivants de l’ancienne civilisation avancée qui a péri autrefois sont désormais obligés de mener une lutte acharnée contre de gigantesques monstres voleurs d’eau appelés “aquavores”. Parmi eux, le clan des Sand Rats, dans une volonté de s’éloigner des combats, a décidé de s’implanter au bout du monde dans la mer reculée. La rencontre fortuite entre Noah, un jeune garçon du clan Sand Rat et Yuri, une vagabonde, sera à l’origine d’une toute nouvelle légende !
Est-ce que leur aventure les conduira tout droit vers la légendaire planète bleue ?!