Une édition collector du tome 38 de Hunter x Hunter contenant le volume 0 débarque chez Kana.
Attendue depuis des mois, les éditions Kana ont enfin dévoilé la date de sortie du trente-huitième tome d’Hunter x Hunter mais aussi, à la surprise générale, l’arrivée du tome 0, jusqu’alors inédit, dans une édition collector. L’occasion de retrouver Kurapika dans l’arc complexe et ambitieux lancé par Yoshihiro Togashi depuis quelques années maintenant. Le tome 0 se présente quant à lui comme une préquelle à l’histoire principale centrée sur le passé de Kurapika et son clan.
La version collector du manga contiendra un coffret avec effet foil coil, une jaquette limitée à effet métallisé, deux marques pages, mais aussi (et surtout) le tome 0. Tome 0 qui ne sera disponible que dans cette édition collector et nulle part ailleurs. L’éditeur annonce un tirage important. La sortie du tome 38 est prévue l’été prochain, le 4 juillet, au prix de 14.95 euros pour son édition collector et 7.30 euros dans sa version normale.
Hunter x Hunter (ハンター×ハンター) est prépublié depuis le mois de mars 1998 dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 38 tomes à ce jour. Le tome 0, dit HUNTER×HUNTER: Kurapika Tsuioku-hen a quant à lui été publié en décembre 2012 à l’occasion de la sortie du film Fantôme Rouge. Autrement, en dehors de Hunter x Hunter, on connait aussi Yoshihiro Togashi pour ses mangas Yuyu Hakusho (Kana) et Level E (Kaze).
Hunter x Hunter a fait l’objet de multiples adaptations en série animée. Une première entre 1999 et 2004 par le studio Nippon Animation sous la forme d’une série de 62 épisodes et une trentaine d’OAV. Mais aussi une seconde entre 2011 et 2014 par le studio Madhouse et qui compte 148 épisodes. Les deux sont réussies mais la seconde est particulièrement populaire et appréciée par les fans (à raison). En plus de cela, deux films d’animation dérivés de la série ont été réalisés par le studio Mahouse : Fantôme Rouge, sorti début 2013 et dirigé par Yuzo Sato et La dernière mission sorti fin 2013 et réalisé par Keiichiro Kawaguchi.
Source : Kana
Dans les forêts profondes de la province de Lukso vit le clan Kurta célèbre dans le monde entier pour la couleur écarlate de leurs pupilles.
C’est ici que vit Kurapika et son ami Pairo, deux enfants désireux de connaître le monde à l’extérieur de leur village natal.