Hug Kiss Hug, la série dérivée de Switch Me On, débarque chez Akata.
Dans la journée d’hier, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Hug Kiss Hug écrit et dessiné par Kujira. Il s’agit d’une série dérivée (mais lisible de manière indépendante) du manga Switch Me On de la même auteure. La série se présente comme une romance adulte entre une trentenaire dans l’impasse et son voisin plus jeune qui travaille dans une entreprise qui aide les personnes seules à s’endormir.
Le manga devrait rejoindre la collection Large de l’éditeur, comme Switch Me On. La traduction de la série sera assurée par Essia Mokda et la mise en page par Tom « spAde » Bertrand. Le logo de la couverture est quant à lui signé Clémence Aresu. Comme le font assez régulièrement les éditions Akata, la série sera d’abord disponible chapitre par chapitre au format numérique avant de sortir au format papier dans quelques mois. Le premier chapitre est d’ailleurs disponible depuis hier.
Hug Kiss Hug (ハグ キス ハグ) est prépublié depuis le mois d’octobre 2022 dans les pages (numériques) du magazine web Comic Tint (semestriel Josei) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte deux tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Kujira, chez nous pour ses mangas Entre/Deux, Les Sorcières de la fin du monde et Switch Me On tous les trois parus chez Akata dans leurs différentes collections.
Source : Akata
En assistant au mariage de son amie, Kihara a réalisé qu’elle était dans une impasse… Amoureuse d’un homme déjà marié, elle refuse de continuer ainsi. Aussi, elle décide de le quitter… Mais son ex-amant n’accepte pas cette situation et l’attend en embuscade, un soir, devant chez elle. Kihara est alors sauvée par Fujiwara, un voisin de son immeuble. Ce dernier travaille dans une curieuse entreprise, qui propose des services pour aider les personnes seules à s’endormir. Et si la trentenaire se permettait d’y avoir recours ?