Le isekai How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom arrive en France
Les éditions Delcourt Tonkam ont annoncé un nouveau manga qui s’ajoute à son catalogue : l’adaptation de la série de light-novels Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki de Dozeumaru et Fuyuyuki par Satoshi Ueda sous le nom de How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom.
Ce isekai n’est pas inconnu du public puisqu’il a eu droit à une adaptation animée divisée en deux partie et disponible en France sur 3 plateformes différentes, ADN, Crunchyroll et Prime Vidéo, la série a eu un certain succès lors de sa diffusion en automne 2021 pour sa première partie et au printemps 2022 pour la seconde. On y suit un héros transporté dans un monde de fantasy et la manière dont il aide à reconstruire un royaume permettant à la série d’osciller entre aventure, action, géopolitique et gestion. La sortie du premier tome est prévue pour le mois de juin de cette année.
How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom est l’adaptation du light novel écrit par Dozeumaru et illustré par Fuyuyukin, il compte actuellement 17 tomes parus aux éditions OVERLAP et est toujours en cours de parution.
Une version anglaise est publiée aux éditions Seven Seas. L’adaptation en manga signée Satoshi Ueda compte actuellement 9 tomes et est toujours en cours de parution dans le Comic Gardo des éditions OVERLAP. Sa publication a commencé en 2017. Enfin, How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom a aussi eu droit à une adaptation animée de 26 épisodes divisée en deux parties. C’est le studio J.C. Staff, responsable d’anime comme Food Wars, Edens Zero, A Certain Scientific Railgun ou encore les films Aria, qui s’est occupé de transcrire le light novel à l’écran. Il est possible de visionner la première partie de la série sur Prime Vidéo et l’intégralité sur ADN.
Source : Delcourt Tonkam
Kazuya Sôma, aspirant fonctionnaire, est soudainement invoqué dans un autre monde. L’empire Elfrieden souhaite l’offrir pour payer une partie de ses dettes. En usant de ses connaissances, Kazuya suggère une politique de redressement et d’austérité pour sauver le pays. Contre toute attente, le roi lui cède le trône ainsi que la main de la princesse pour légitimer son nouveau statut. Cela fait-il de lui un héros pour autant ?