Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Le plus culte des mangas de Buronson et Tetsuo Hara va avoir droit à une nouvelle adaptation.

Il y a quarante ans et une semaine sortait le premier chapitre de Hokuto no Ken au Japon, fort de son succès, le manga de Tetsuo Hara et Buronson a eu droit à de multiples adaptations animées, au cinéma et en jeux vidéo ainsi que diverses suites et spin off. Pour fêter l’anniversaire de la licence, Warner Bros Japon a annoncé qu’une nouvelle adaptation animée était en cours de production. Seul un visuel a été dévoilé pour le moment, l’on sait aussi que ce nouvel anime devrait être plus proche du manga dont il est tiré. On espère que cette nouvelle adaptation rendra honneur au chef d’œuvre du duo.

Hokuto no Ken (北斗の拳), aussi connu en France sous le nom Ken le Survivant ou encore Fist of the North Star dans le monde anglophone, a été prépublié de septembre 1983 à aout 1988 dans les pages du Shonen Jump (hebdomadaire) des éditions Shueisha. Le manga a été compilé en 27 volumes.

En France, le manga a eu droit à 4 éditions, une première aux éditions J’ai lu en 27 volumes débutée 1999, une deuxième aux éditions Asuka débutée en 2008 en 26 volumes, une troisième aux éditions Kaze en 14 volumes au format deluxe débutée en 2013 puis enfin la dernière en date débutée l’année dernière aux éditions Crunchyroll nommée Extrême qui revient au format poche mais avec une meilleure qualité de fabrication, elle comptera 18 volumes au total.

Parmi les différentes adaptations du manga, la plus célèbre reste assurément celle de 1984 en deux saisons réalisée par le studio Toei Animation qui compte au total 152 épisodes. En France elle a été diffusée sur le Club Dorothée dans une version « censurée » qui transforme la série en partie en une comédie, ce malgré les effusions d’hémoglobine tout du long.

Plusieurs films d’animation et adaptations des spin off sont sortis durant les années 2000. La série a aussi eu droit à de nombreuses adaptations en jeux vidéo au fil des ans, la plus marquante est peut-être celle de 2018 par le Ryû ga Gotoku Studio qui propose un jeu à la Yakuza mais dans l’univers de Hokuto no Ken.

Source : Site officiel

Synopsis :

En l’an 199X, la Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C’est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l’humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n’échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l’ultime héritier. La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer…

Actualités Animes par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires