Meguri, la suite de Higurashi : Gô débarque aux éditions Meian.
En fin de semaine dernière, après leurs teasing habituel sur leurs réseaux sociaux, les éditions Meian ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Higurashi – Le Sanglot des Cigales : Meguri écrit par Ryûkishi 07 et dessiné par Tomato Akase. Il s’agit de la suite du manga Higurashi – Le Sanglot des Cigales : Gô, publié il y a quelques mois chez l’éditeur, cette nouvelle série se présente comme un « arc de réponse » dans lequel on retrouvera l’ambiance horrifique tendue pour laquelle la licence est si connue.
Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. Il sera édité dans un format poche classique, similaire à l’autre série tiré de la licence déjà publiée chez Meian. La sortie des deux premiers tomes est prévue le mois prochain, le 7 février, au prix de 7.95 euros chacun.
Higurashi – Le Sanglot des cigales : Meguri, ou Higurashi no Naku Koro ni Meguri (ひぐらしのなく頃に巡) au Japon, a été prépublié entre les mois d’octobre 2021 et de janvier 2024 dans le magazine web Young Ace Up (typé Seinen, rythme de publication variable selon les séries) des éditions Kadokawa Shoten. La série compte un total de cinq tomes. C’est le même duo qui a réalisé l’autre manga Higurashi disponible chez nous chez Meian : Higurashi – Le Sanglot des Cigales : Gô.
A l’origine, Higurashi – Le Sanglot des Cigales : Meguri est une série animée réalisée par le studio Passione et diffusée en 2021. Elle est disponible chez nous sur la plateforme Crunchyroll. Au-delà de cette série animée, Higurashi, aussi connu comme Le Sanglot des Cigales chez nous, est à l’origine un visual novel créé par Ryûshiki 07 et développé et édité par le studio 07th Expansion. Il est sorti en premier lieu sur PC entre 2002 pour le premier chapitre et 2006 pour le huitième et dernier. De nombreux portages, adaptations en anime ou encore en manga sont sortis depuis. Au point que la licence compte aujourd’hui parmi les visual novel plus populaires au monde.
Source : Meian
Qu’est-ce qui a bien pu pousser cette petite fille à orchestrer une telle tragédie ?
Après avoir triomphé du mois de juin 1983 qu’elle a répété tant de fois, Rika Furude s’accroche au futur pour lequel elle s’est battue. S’il ne s’agissait au départ que d’une discordance mineure, une petite fissure finit par se transformer en une difformité irréparable et défait le destin.
Cette histoire fait la lumière sur les « Pourquoi ? » qui hantent Rika. Place aux nouvelles réponses.
Un arc réponse au dénouement inédit !!