Un deuxième manga de Tomoko Yamashita sera publié aux éditions naBan : Hibari no Asa.
Alors que les éditions naBan viennent de dévoiler leur septième annonce anniversaire, intéressons-nous à la sixième, celle qui confirme l’arrivée dans le catalogue de l’éditeur du manga Hibari no Asa écrit et dessiné par Tomoko Yamashita.
Le manga se présente comme un drame avec une touche psychologique où l’on suit une lycéenne, Hibari, au travers de son propre regard et de celui de proches et connaissances (camarades, voisins, famille, professeur, connaissances plus ou moins lointaines, etc.) afin d’explorer les pensées et sentiments de chacun à son égard. De l’attirance sexuelle à la jalousie en passant par le complexe d’infériorité, l’auteure traite de sujets forts et durs (harcèlement, agression sexuelle, rapport au corps féminin en tant que femme et en tant qu’homme, etc.) avec maitrise et réussite, mais aussi une certaine colère.
Le manga sera édité dans un format poche habituel (13 par 18 cm). La traduction de la série sera assurée par David Pollet et le lettrage par Elsa Pecqueur. La sortie du premier tome est prévu l’an prochain, au printemps 2025, au prix de 8 euros.
Hibari no Asa (ひばりの朝) a été prépublié entre les mois de mars 2011 et mai 2013 dans les pages du magazine FEEL YOUNG (mensuel Josei) des éditions Shodensha. La série a été compilée en un total de deux tomes. On connait déjà l’auteure, Tomoko Yamashita, chez nous pour deux séries particulièrement réussies : The Night Beyond the Tricornered Window chez Taifu Comics et Entre les lignes chez Kana.
Source : naBan
D’apparence plutôt réservée, Hibari Teshima est une jeune fille de 14 ans en pleine puberté. Les changements physiques de son corps attirent les regards et la jalousie des personnes qui l’entourent. Dans cet environnement toxique faits de rumeurs et de désirs, personne ne semble pourtant réellement faire attention au cri intérieur de Hibari…