Le manga Help d’Ai Ueno sortira chez Akata pour la rentrée.
Au début du mois, au moment de la Japan Expo, les éditions Akata ont annoncé plusieurs nouveautés, parmi elles : le one shot Help écrit et dessiné par Ai Ueno. L’éditeur présente le titre comme un « manga de travail » dans lequel on suit une personne souvent débutante et peu conventionnelle, ici sur une jeune psychologue, Mari, confrontée aux doutes et à ses propres maladresses. Une tranche de vie au style marqué des années 2000 où l’autrice nous rappelle que c’est par notre humanité que l’on parviendra à avancer.
Le manga rejoindra la collection One Shot Shôjo des éditions Akata. Il sera proposé dans un format poche classique. La traduction du one shot est assurée par Aude Boyer, la mise en page par Isabelle Bovey et le logo de couverture est signé Tom « spAde » Bertrand. La sortie du one shot est prévue pour la rentrée, le 28 août prochain, au prix de 7.10 euros.
Help a été prépublié en 2008 dans les pages du magazine Chorus (mensuel Josei) des éditions Shueisha. Les quelques chapitres qui composent la série ont été compilés en un unique tome. C’est la première publication de l’autrice, Ai Ueno, qui parait en langue française.
C’est dans le même magazine de prépublication, le Chorus, que l’on a pu retrouver plusieurs mangas publiés chez nous. Parmi eux : Brainstorm’ Seduction (Setona Mizushiro), Cherish (Yoshizumi Wataru), Honey and Clover (Chica Umino), La Couche est pleine (Akiko Higashimura), Papa told me (Nanae Haruno), Professeur Eiji (Akiko Monden), Simple comme l’amour (Fusako Kuramochi) ou encore Sweet lovin’ baby (Ebine Yamaji).
Source : Akata
Mari est une jeune psychologue qui travaille au sein du cabinet Cocoro Help. Et si elle est particulièrement douée pour créer du lien avec ses patients, ses méthodes peu conventionnelles lui jouent hélas souvent des tours… Certains vont jusqu’à dire qu’elle discrédite sa profession ! Pour autant, personne ne peut remettre en cause la sincérité de sa démarche… Avec l’aide de ses collègues, parviendra-t-elle à accompagner au mieux ses patients ?