Le manga de vampire Hellsing revient chez Delcourt/Tonkam dans une édition Perfect.
Alors qu’elle avait disparue des radars après son annonce l’an dernier, les éditions Delcourt/Tonkam ont confirmé la sortie prochaine de la réédition du manga Hellsing écrit et dessiné par Kohta Hirano. Le manga se présente comme une histoire d’action horrifique où l’on suit un vampire, Alucard, qui se bat pour l’organisation Hellsing contre divers monstres tels que des goules ou des vampires, mais aussi le Vatican, diverses organisations et même des nazis. Une histoire déjantée mais extrêmement fun à lire accompagnée par le superbe trait de l’auteur (et ses commentaires hilarants, qu’on espère retrouver dans cette nouvelle édition).
Au-delà de l’appellation Perfect et du nombre de tomes, cinq au total, l’éditeur n’a pas dévoilé d’autres informations concernant l’édition du manga. On espère que ça sera une belle édition à la manière de celle disponible chez nos voisins espagnols et pas de « simples » tomes doubles comme pour Beck ou Gantz. La sortie du premier tome est prévue en novembre prochain. Le prix serait possiblement de 15.99 euros, c’est en tout cas ce que l’on peut trouver sur les sites de vente.
Hellsing (HELLSING-ヘルシング) a été prépublié entre les mois de mai 1997 et septembre 2008 a été prépublié dans le magazine Young King Ours (mensuel Seinen) des éditions Shonen Gahosha. Le manga compte 10 tomes dans son édition d’origine. Il a été publié une première fois au début des années 2000 aux éditions Tonkam. En dehors d’Hellsing, on connait aussi Kohta Hirano pour son manga génialement débile Drifters qui parait aux éditions Delcourt/Tonkam.
Hellsing a fait l’objet de deux adaptations animées. Une première en 2001/2002 par le studio GONZO qui possède des qualités et des défauts, elle s’éloigne du manga (celui-ci étant encore en cours de publication au moment de la sortie de l’anime). La seconde adaptation, nommée Hellsing Ultimate, compte 10 épisodes diffusés entre 2006 et 2012. Elle a été réalisée par les studios Madhouse, Satelight et Graphinica et est plus fidèle au manga et globalement plus apprécie que la première.
Source : Delcourt/Tonkam
En Angleterre, l’organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l’Église protestante, ce groupe dispose d’une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé, relique du IIIe Reich. Il projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde…