La mythologie grecque débarque chez Pika dans la série Hadès, ou l’enfer des noces.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Hadès, ou l’enfer des noces écrit et dessiné par Yuho Ueiji. La série se présente comme une comédie où l’on suit Hadès dans une version revisitée de la mythologie grecque qui joue sur l’extravagance et la loufoquerie des dieux de l’Olympe sans pour autant nier leur dimension tragique.
Le manga rejoindra la collection Pika Shojo de l’éditeur dans un format poche classique (13 par 18 cm). L’éditeur annonce la présence des différentes illustrations couleurs de la série ainsi qu’un redécoupage des chapitres afin d’y intégrer un prologue. La traduction de la série sera assurée par Fédoua Lamodière. La sortie du premier tome est prévue cet automne, le 23 octobre prochain, au prix de 7.95 euros.
Hadès, ou l’enfer des noces, ou Hades-sama no Mujihina Konin (ハデスさまの無慈悲な婚姻) au Japon, a été prépublié entre le mois de juillet 2020 et le mois de septembre 2023 dans les pages du magazine Gekkan Asuka (mensuel Shojo) des éditions Kadokawa Shoten. Les vingt-et-un chapitres qui composent la série ont été compilé en 3 tomes dans la version reliée du manga. C’est le premier manga de Yuho Ueiji qui parait chez nous.
Source : Pika
Hadès, l’implacable seigneur des Enfers, est de retour dans son domaine… mais les yeux bandés et avec une flèche plantée au beau milieu du front ! Celle-ci a été décochée par Eros et elle le rendra amoureux de la prochaine personne dont il croisera le regard. Mais Hadès, au tempérament glacial et au sérieux inébranlable, n’a pas l’intention de livrer son cœur à qui ce soit. Ce dieu tant redouté s’engage à exaucer le souhait de quiconque parviendra à lui ôter sa flèche… C’est alors que Coré, déesse du printemps, “tombe” sur lui !