Le chef d’œuvre de Mitsuru Adachi, H2, fait son retour chez Delcourt/Tonkam dans une nouvelle édition.
Alors que des rumeurs circulaient depuis plusieurs mois maintenant, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé hier sur leurs réseaux sociaux la sortie d’une nouvelle édition du manga H2 écrit et dessiné par Mitsuru Adachi. La série est une romance sportive sur fond de baseball lycéen selon le style si singulier de l’auteur. On y suit Hiro, Haruka et toute une galerie d’adolescent tous attachants.
L’éditeur annonce une version au format moyen et double du manga. Cette nouvelle édition fera un total de 17 volumes (contre 34 pour celle d’origine). La sortie du premier tome est prévue pour l’automne prochain. Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment, mais l’on peut supposer que ça se situera entre 16 et 20 euros.
H2 (エイチツー) a été prépublié entre les mois de juillet 1992 et de novembre 1999 dans les pages du magazine Weekly Shonen Sunday (hebdomadaire Shonen) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 338 chapitres compilés en 34 tomes dans son édition d’origine. H2 a eu droit à une adaptation animée de 41 épisodes réalisée en 1995 par le studio Ashi Productions.
Mitsuru Adachi est un auteur au style singulier dont beaucoup de mangas ont été publiés chez nous mais qui reste encore trop peu connu du grand public. Il est entre autres à l’origine des excellents Touch (Glénat), Rough (Glénat), Katsu (Nobi Nobi !), Cross Game (Tonkam) ou encore Mix (Delcourt/Tonkam). Tout récemment, les éditions Nobi Nobi ! ont débuté la publication du manga Hiatari Ryôkô.
Source : Delcourt/Tonkam
Hiro et Hatsushi se sont inscrits dans un lycée où il n’y a pas d’équipe de base-ball. Leur médecin a été catégorique : si Hiro lance des balles, son coude lâchera sous trois mois, et si Hatsushi continue à jouer receveur, c’est sa hanche qui en paiera le prix. A peine arrivé dans le nouvel établissement, Hiro tombe amoureux de Haruka, une jeune fille aussi jolie que maladroite. Grande fan de base-ball, elle tente de créer un club amateur. Le meilleur joueur de l’équipe de foot, espérant la séduire, engage un match de base-ball entre son équipe et ce club amateur. Hiro et Hatsushi, qui ne supportent pas son complexe de supériorité, décident d’agir.