Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Gundam revient en manga chez Vega-Dupuis avec The Origin et Unicorn.

A l’occasion de la Japan Expo, les éditions Vega-Dupuis ont multiplié les annonces. Au milieu d’une bonne douzaine d’annonces, l’éditeur a dévoilé plusieurs informations concernant les deux premières séries Gundam de leur catalogue : des précisions concernant l’édition et la date de sortie de Mobile Suit Gundam : The Origin, ainsi que la confirmation de la sortie de Mobile Suit Gundam : Unicorn. En dehors de ces deux séries de mecha, les autres annonces auront droit à leurs actualités dédiées dans les jours à venir.

Pour Gundam : The Origin, la série écrite et dessinée par le génial Yoshikazu Yasuhiko, l’éditeur a annoncé qu’il souhaitait proposer une édition proche de celle américaine de Vertical Comics, soit un grand format cartonné, du papier glacé ainsi qu’une bonne quantité de pages couleurs pour un total de douze tomes. Le prix devrait se situer entre 25 et 30 euros. Le premier tome est prévu pour le mois d’octobre de cette année, le deuxième pour décembre, le troisième pour janvier 2025, le quatrième pour juillet 2025 et le cinquième pour décembre 2025.

Pour Gundam Unicorn, la série écrite par Harutoshi Fukui et dessinée par Kouzou Oomori, l’éditeur prévoit une édition en grand format souple (15 par 21 cm) d’environ 350 pages par tome pour un total de douze tomes. Une édition que l’éditeur compare à celle de Bokko. Aucune information concernant la date de sortie n’a été dévoilée. Le prix, si il est similaire à celui de Bokko, devrait se situer aux alentours de 11 euros, peut être un peu plus.

Par ailleurs, l’éditeur annonce sa volonté de sortir d’autres séries de la licence Gundam en cas de ventes « cohérentes », dont, si possible, une série Gundam Wing. On pense forcément à Glory of the Losers (Shin Kidou Senki Gundam W: Endless Waltz – Haisha-tachi no Eikou au Japon) qui est considéré par certains fans comme aussi bon, voire meilleur, que le célèbre anime des années 90. On espère aussi que certaines séries reconnues comme Thunderbolt, Beltorchika’s Children ou encore Crossbone puissent être édités chez nous.

Mobile Suit Gundam : Unicorn, ou Kidou Senshi Gundam Unicorn Bande Dessinee (機動戦士ガンダムUC バンデシネ) au Japon, a été prépublié entre les mois de février 2010 et de décembre 2016 dans les pages du magazine Gundam Ace des éditions Kadokawa Shoten. La série compte un total de dix-sept tomes. C’est la première œuvre du dessinateur, Kouzou Oomori, qui parait chez nous. On connait en revanche déjà le scénariste, Harutoshi Fukui, pour le manga Commando Samouraï 1549 (Kana).

Avant d’être un manga, Gundam Unicorn est avant tout une série de romans écrite par Harutoshi Fukui et illustrée par Yoshikazu Yasuhiko entre 2006 et 2016 qui compte un total de 11 volumes. Mais Gundam Unicorn est avant tout connu pour sa géniale adaptation animée réalisée par le studio Sunrise sous la direction de Kazuhiro Furuhashi. Elle a été diffusée entre 2010 et 2014 et compte un total de 7 épisodes d’environ une heure chacun. Il est vivement déconseillé de regarder la version TV (Re :0096, en 22 épisodes) qui, au-delà d’un générique sympathique, découpe n’importe comment l’une des meilleures production Gundam de ces dernières années.

Synopsis :

Année 0096 du calendrier universel. Banagher Banks est un jeune adolescent qui vit seul dans une lointaine colonie spatiale depuis le décès de sa mère. Élève sérieux d’Anheims Electronics, il est en quelque sorte un surdoué. Bien que souvent entouré de son groupe d’amis, il ne peut pas s’empêcher de porter son intérêt vers les étoiles. Il voit sa vie changer quand il sauve la vie d’une jeune demoiselle en détresse, et cette dernière l’implique tôt ou tard dans le mystérieux projet Gundam Unicorn.

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires