Un manga post apocalyptique à venir aux éditions Casterman Sakka.
Sakka manga, la branche manga des éditions Casterman, ont annoncé sur leur compte twitter l’acquisition d’un nouveau titre qui vient s’ajouter à son catalogue, Great Trailers du mangaka Akira Miyagawa. Il s’agit d’un manga original (on connait plutôt l’auteur pour ses reprises de classiques du médium) de science-fiction et d’aventure se déroulant dans un monde post apocalyptique où un jeune homme, Naoki, rencontre une jeune femme, Hinako, vont devoir fuir une organisation criminelle. La sortie du premier tome est prévue pour le mois de juin de cette année, le tome deux pour le mois d’octobre. Le prix du tome devrait être de 8.45 euros.
Great Trailers (グレイト トレイラーズ) est prépublié depuis juin 2021 dans le magazine web Comic Nettai (Seinen) des éditions Kobunsha. La série ne compte qu’un seul tome paru au Japon à ce jour, la sortie du deuxième est prévue pour le 31 mai. C’est la deuxième série de l’auteur, Akira Miyagawa, qui paraitra en France après Survivant publié chez Vega-Dupuis (terminé en 5 tomes).
Comme dit un peu plus haut, on connait surtout l’auteur pour ses reprises de classiques du médium, que ce soit Survivant qui reprend la série éponyme de Takao Saito paru entre 1976 et 1978 et publié en France aux éditions Milan, Appleseed XIII (inédit en France) qui sert de préquel à Appleseed de Masamune Shirow (paru chez Glénat) ou encore Baiyaku Kakebachou Kuzuryuu qui reprend le manga Kuzuryu de Shotaro Ishinomori selon sa propre vision. L’auteur se distingue par un dessin fin et précis qui semble plus affuté que jamais dans Great Trailers.
Source : Sakka manga
Après l’apocalypse qui a ravagé la Terre, les survivants se disputent ce qu’il reste du monde. Naoki travaille pour l’Institut Yao, qui exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Depuis quelque temps, des voix s’adressent en lui en rêve : une jeune femme, espoir de l’humanité, serait en danger, et c’est à lui qu’il reviendrait de lui porter secours. Les visions se font toujours plus pressantes, allant jusqu’à perturber les pouvoirs de mutation de Naoki, jusqu’au jour où une certaine Hinako surgit devant lui, avec à ses trousses les agents de l’organisation criminelle Akaguma.