La série Goze Hotaru sortira chez Crunchyroll l’hiver prochain.
Il y a bientôt une semaine, jeudi dernier, les éditions Crunchyroll ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle série : Goze Hotaru, écrit et dessiné par Kou Tosaya. Le manga se présente comme un récit d’aventure où l’on suit Hotaru, une jeune fille malvoyante qui voit son handicap comme une contrainte, qui, après avoir vu un un spectacle des gozes avec son grand père, va vouloir suivre la voie de ces musiciennes itinérantes qui vivent de leur musique sans se laisser limiter par leur cécité. Elle se lance alors dans un voyage pour devenir une goze accomplie et même tenter de retrouver la trace de son père.
Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, l’hiver prochain, le 11 février 2026, au prix de 7.99 euros. Les tomes suivants, pour trois au total, devraient paraitre à un rythme d’un tous les deux ou trois mois.
Goze Hotaru (ごぜほたる) a été prépublié entre les mois de mars 2024 et d’octobre 2024 dans le magazine web Shonen Jump+ (pas de rythme de publication spécifique, ici hebdomadaire, Shonen) des éditions Shueisha. La série, dont la publication est terminée au Japon, compte un total de 24 chapitres compilés en 3 tomes. C’est le premier manga de son auteur, Kou Tosaya, qui parait en langue française.
Source : Crunchyroll Manga
Depuis la mort de sa mère et le départ de son géniteur, Hotaru vit aux côtés de son grand-père. Malvoyante, la jeune fille vit cloîtrée, persuadée que son handicap est un poids pour les siens. Jusqu’à ce que son aïeul l’emmène écouter le spectacle des Goze, musiciennes itinérantes qui vivent de leur art et ne laissent pas la cécité limiter leurs perspectives. Touchée par leurs voix et leurs shamisens, Hotaru décide de leur emboîter le pas pour devenir elle-même une Goze accomplie et, peut-être, retrouver la trace de son père…