Un quatrième manga Goblin Slayer arrive en France.
Les éditions Kurokawa ont annoncé il y a quelques jours l’arrivée d’un nouveau manga lié à la licence Goblin Slayer dans leur catalogue : Goblin Slayer – Dai Katana par Shogo Aoki, adaptation du light novel Goblin Slayer Gaiden 2: Tsubanari no Daikatana scénarisé par Kumo Kagyu et illustré par Iack. Tout comme la série dont il est tiré, Goblin Slayer – Dai Katana est un manga d’action aventure dans un monde de fantasy qui comporte sa part de drame dans un univers assez sombre.
Par ailleurs, Dai Katana (à ne pas confondre avec le très mauvais jeu vidéo du même nom) sert de préquel à la série principale, on y suit un groupe d’aventurier dix ans avant les évènements de la série principale. La sortie du premier tome est prévue le 14 septembre au prix de 7.95 euros.
La série de romans Goblin Slayer à l’origine de la licence est publiée depuis 2016 aux éditions SB Creative, elle est écrite par Kumo Kagyu et illustrée par Noboru Kannatsuki. Cette série a eu droit à une adaptation en manga par Kôsuke Kurose qui a débuté en 2016 aux éditions Square Enix. Le roman et son adaptation sont tous deux publiés en France aux éditions Kurokawa. La série a eu droit à plusieurs spin off dont Goblin Slayer – Year One et Goblin Slayer Brand New Day.
Tous sont édités par Kurokawa en France. Le dernier spin off annoncé, Goblin Slayer – Dai Katana, ou Goblin Slayer Gaiden 2: Tsubanari no Daikatana (ゴブリンスレイヤー外伝2 鍔鳴の太刀) au Japon, est prépublié depuis aout 2019 dans le magazine web Manga Up ! des éditions Square Enix. Le light novel dont il est tiré est publié depuis 2019 aux éditions Square Enix. C’est la première série d’Aoki Shogo qui arrive en France.
Source : Kurokawa
Dix ans avant les événements de l’histoire principale de Goblin Slayer, tout au nord de ce monde, se trouve l’imprenable Donjon de la Mort. En effet, seule la mort attend ceux qui s’y aventurent, jusqu’à ce que ce défi soit relevé par un certain groupe d’aventuriers, six hommes et femmes qui seront un jour appelés des Héros… Mais avant cela, ils devront gagner en expérience.