Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

La nouvelle série de Takayuki Yamaguchi, Gekiko Kamen, sortira chez Meian en fin d’année.

Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Meian ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Gekiko Kamen, écrit et dessiné par Takayuki Yamaguchi. La série se présente comme un thriller psychologique sur fond de tokusatsu (super héros type Kamen Rider/ Super Sentai/Ultraman/etc. avec de la pyrotechnie) dans lequel on suit Otoya Jissôji, un jeune homme qui avait pour rêve, avec ses camarades de son club universitaire, de concevoir le costume de tokusatsu idéal.

L’auteur en profite pour rendre hommage à ce genre qu’il affectionne particulièrement et aussi s’intéresser à la notion de héros. Une œuvre saluée pour sa mise en scène et la profondeur de son écriture par les professionnels du milieu.

Le manga rejoindra la collection Meian Seinen de l’éditeur. La série sera éditée dans un grand format (21 par 14.8 cm), à la manière de Shigurui. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 12 décembre prochain au prix de 9.95 euros chacun.

Gekiko Kamen, ou Gekkiō Kamen (劇光仮面) au Japon, est prépublié depuis le mois de décembre 2021 dans les pages du magazine Big Comic Superior (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 7 tomes à ce jour. Notons que le manga est arrivé cinquième du célèbre Kono Manga ga Sugoi de 2023 et a été finaliste du Manga Taishō. Par ailleurs, Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) et Itashi Iwaaki (Parasite) ont dit beaucoup de bien du manga.

On connait déjà l’auteur, Takayuki Yamaguchi, pour l’excellent Shigurui (à lire absolument) et Les 7 Ninjas d’Efu, un manga pas pleinement abouti mais avec de bonnes idées et toute la maitrise graphique de l’auteur. Les deux sont publiés chez Meian. Espérons qu’un jour son très bon (et totalement barré) Kakugo no Susume puisse sortir en français.  

 Source : Meian

Synopsis :

“Les kaijûs et les super-héros n’existent qu’à l’intérieur des œuvres tokusatsu. C’est ce que je vous ai dit, mais je vais corriger cette affirmation.

Otoya Jissôji, 29 ans, enchaîne les petits boulots et mène une existence morne.  Mais lors des funérailles d’un ancien camarade d’université, il est confronté à une dernière volonté qui va bouleverser sa vie. Son passé refait surface : les années au sein du club Toku Arts, où lui et ses amis rêvaient de créer le costume tokusatsu idéal.  Et si, pour donner un sens à son existence, Otoya devait à présent devenir ce héros masqué qu’ils imaginaient autrefois : Gekiko Kamen ?

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires