Akata annonce une nouvelle série sur l’athlétisme pour les Jeux Paralympiques de 2024.
Pour célébrer les Jeux Paralympiques (et Olympiques) de 2024 qui se dérouleront en France, les éditions Akata ont annoncé une nouvelle série sur le handisport : Fends le vent ! de Wataru Midori. La série suit un lycéen qui a perdu sa jambe gauche qui, alors qu’il était la star du foot de son collège, va se remettre au sport au travers de l’athlétisme. Les éditions Akata avaient publié le sympathique Running Girl aussi sur l’athlétisme handisport il y a quelques années. Le célèbre (et génial) Real (Kana) de Takehiko Inoue traite aussi du handisport, mais au travers du basketball en fauteuil roulant.
La traduction est assurée par François Boulanger, la mise en page par San-G et le logo est conçu par Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue le 18 janvier 2024 au prix de 8.05 euros. S’en suivra un rythme de parution d’un tome tous les deux mois afin que la sortie du dernier tome coïncide avec le début des Jeux Paralympiques de Paris.
Fends le vent, ou Atarashii Ashi de Kakenukero (新しい足で駆け抜けろ。) au Japon, a été prépublié entre novembre 2019 et novembre 2020 dans le magazine Big Comic Spirit (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La série, finie, compte 5 tomes. C’est le premier manga de l’auteure, Wataru Midori, qui parait en France.
Source : Akata
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu’il a perdu sa jambe gauche, il n’a plus jamais retouché un ballon. Aujourd’hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l’avenir… jusqu’à ce qu’il croise la route d’un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d’essayer une lame de compétition… Et si c’était l’occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ?