Family Compo revient chez Panini en 2025 en édition Perfect !
Il y a quelques semaines, en début de mois, les éditions Panini ont multiplié les annonces. Parmi elles, on compte l’annonce d’une nouvelle édition de Family Compo, écrit et dessiné par Tsukasa Hojo. La série se présente comme une comédie dans laquelle un jeune homme orphelin va vivre chez sa tante. Quelle surprise au moment d’apprendre que sa tante est en fait un homme et son oncle une femme. L’occasion pour l’auteur d’aborder divers thèmes dont celui de la transidentité avec humour et humanisme.
Le manga sera proposé dans une édition Perfect en grand format (15 cm par 21 cm) qui comportera 6 tomes (au lieu des 14 des l’édition d’origine ou 12 de la deluxe). La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en janvier 2025 à un prix qui devrait être de 16.99 euros.
Family Compo, ou F. Compo (ファミリー・コンポ) au Japon, a été prépublié entre 1996 et 2000 dans les pages du magazine Manga Allman (mensuel puis bimensuel Seinen) des éditions Shueisha. La série, composée d’une centaine de chapitres, a été compilée en 14 tomes dans son édition d’origine. Chez nous, la série a été éditée une première fois aux éditions Tonkam entre 1999 et 2002. La série a ensuite eu droit à une nouvelle édition dite deluxe en 12 tomes chez Panini entre 2010 et 2012 (puis réédité en 2020).
Tsukasa Hojo est un auteur particulièrement dans les pays francophones, d’abord pour les séries animées Nicky Larson, adaptation française de City Hunter, et Cat’s Eye, puis pour ses mangas, du même nom (édité chez Panini), mais aussi Angel Heart (Panini) et d’autres titres plus courts tels que Rash (Panini), Sous un rayon de soleil (Panini) ou encore des recueils d’histoires courtes.
Source : Panini
Après le décès de sa mère alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père lors d’un accident. Le jeune étudiant se retrouve donc orphelin et sans ressources. Sa tante Yukari Wakanae lui propose de venir vivre avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il accepte finalement son invitation et emménage dans sa nouvelle famille. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Sa cousine serait-elle son cousin en réalité ?